Après avoir fait trembler le box-office en détrônant le dernier Avengers, John Wick 3 : Parabellum, sorti le 22 mai dernier, reçoit ses premières récompenses. La 20ème édition des Golden Trailer Awards, présentée par l’acteur Marlon Wayans à Los Angeles, vient tout juste de lui décerner le prix de la meilleure bande-annonce. Dans cette cérémonie annuelle particulièrement rapide (90 minutes au total), des trophées en forme de caravane sont offerts aux vainqueurs, en référence à la double-signification du mot anglais trailer.
En plus du prix de la meilleure bande-annonce, John Wick 3 a notamment gagné les caravanes du meilleur trailer de blockbuster d’été et du meilleur film d’action. Au total, ce sont 5 des 107 catégories qui ont été remportées par le troisième long-métrage de la série portée par le réalisateur et ancien cascadeur Chad Stahelski, qui avait déjà bossé avec Keanu Reeves sur la saga Matrix.
La cérémonie a aussi récompensé A Star Is Born (avec Bradley Cooper et Lady Gaga) avec les prix de la meilleure romance et du meilleur drame, entre autres.
[Par Valentin Després]