MENU
Accueil
John Singleton : Snoop Dogg, Spike Lee, Ice Cube... le rap et le cinéma lui rendent hommage
Écouter le direct
John Singleton et Snoop Dogg en 2004
John Singleton et Snoop Dogg en 2004 ©Getty

John Singleton : Snoop Dogg, Spike Lee, Ice Cube... le rap et le cinéma lui rendent hommage

John Singleton , le réalisateur de Boyz N The Hood est mort à 51 ans et sa disparition provoque énormément d'émotion chez ceux qui l'on côtoyé mais aussi chez ceux qui ont vu ou ont grandi avec ses films.

Avec 9 films, John Singleton n'était pas l'un des réalisateurs les plus prolifiques de l'histoire mais il aura marqué son temps. Réalisateur du film Boyz N TheHood en 1991, et premier Afro-Américain nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur aux Oscars en 1992, il a également dirigé le blockbuster 2 Fast 2 Furious et produit la toute récente série Snowfall.

Sa disparition le 29 avril à l'âge de 51 ans a ému énormément de monde notamment dans les sphères du cinéma et du rap US.

Spike Lee

"__Mon frère John Singleton me manquera à jamais. On s'est rencontré quand il était étudiant en cinéma à USC. Pendant des années des gens m'ont dit que je deviendrai réalisateur, quand John me l'a dit pour la première fois, je l'ai cru sur le champ. (...) Les films de John Singleton vivront éternellement."

Ice Cube 

"J'ai été découvert par un maître à filmer du nom de John Singleton. Il a non seulement fait de moi une star du cinéma mais aussi un cinéaste. Il n'ya pas de mots pour exprimer combien je suis triste de perdre mon frère ami et mentor. Il aimait porter l'expérience noir au monde entier. Nous deux à Cannes en 90" 

Snoop Dogg

"__Merci pour tout ce que tu as amené au monde les films les messages les opportunités à tant de gens comme moi d'apparaître à l'écran avec un rôle majeur avec des acteurs noirs majeurs tu étais et seras toujours la black excellence je t'aimerai toujours dans cette vie et au delà"

Michael B Jordan

"Comme beaucoup d'entre nous, lorsque j'ai entendu la nouvelle, j'espérais que ce ne soit pas vrai. John était un vrai visionnaire et un leader social__. A travers son art, il a partagé beaucoup de nos vérités et je peux dire en toute honnêteté que sans son travail, je n'aurais pas pu m'exprimer dans cette industrie."

Ludacris

"__Je ne peux même pas trouver les mots là. Ça fait mal. Très mal. Je quitte les réseaux sociaux pour un temps."

Samuel L. Jackson

"Je pleure la perte d'un collaborateur et véritable ami John Singleton. Il a ouvert la voie à de nombreux jeunes cinéastes, en restant toujours fidèle à qui il était et d'où il venait !!! RIP frère. Parti trop tôt."

Nas

"John Singleton avait placé un objectif de caméra très puissant pour montrer la vraie vie. Quel homme bon c'était."

Jordan Peele

"John était un artiste courageux et une vraie inspiration. Sa vision a tout changé."

The Game

"Boyz N The Hood et Poetic Justice sont de vraies représentations de ta présence iconique sur ce fauteuil de réalisateur. Tu étais toujours solide et encourageant quand on se croisait."

Juicy J

"C'est un texto de moi et John Singleton en 2017. On parlait de faire un biopic de Three Six Mafia si ça s'était produit, on aurait gagné un autre oscar pour le meilleur film. John singleton est un génie il connaissait la culture il nous a tous aidés je t'aime bro."