MENU
Accueil
Joaquin Phoenix va jouer Napoléon Bonaparte dans un film de Ridley Scott
Écouter le direct
Joaquin Phoenix - Festival du Film International de Toronto, septembre 2019 (Rodin Eckenroth/WireImage)
Joaquin Phoenix - Festival du Film International de Toronto, septembre 2019 (Rodin Eckenroth/WireImage) ©Getty

Joaquin Phoenix va jouer Napoléon Bonaparte dans un film de Ridley Scott

Depuis le 14 octobre trois noms sont sur toutes les lèvres des fans de cinéma : celui de Ridley Scott, celui de Joaquin Phoenix et celui de Napoléon. Drôle d'assemblage qui sous-entend qu'un projet d'exception serait dans les tuyaux...

C'est officiel : Joaquin Phoenix incarnera Napoléon dans un film de Ridley Scott, Kitbag. Le réalisateur ultra prolifique (des dizaines de films réalisés dont Thelma et Louise, la première version de Blade Runner, mais encore Seul sur Mars, et plusieurs autres dizaines de films produites) a chargé David Scarpa de scénariser son futur film sur le personnage historique français.

Kitbag portera sur l'ascension de l'Empereur et sur son histoire d'amour avec Joséphine de Beauharnais. Le caractère impitoyable de Napoléon semble justifier parfaitement le recours à l'intense Joaquin Phoenix. Les précédents rôles de l'acteur, notamment tout récemment dans le Joker, ne laissent aucun doute sur sa capacité à jouer la folie. Le réalisateur travaillant déjà sur plusieurs autres projets, aucune date n'est encore disponible pour Kitbag.