MENU
Accueil
Joaquin Phoenix rend hommage à son ami Heath Ledger et l’encense pour son rôle du Joker
Écouter le direct
Heath Ledger + Joaquin Phoenix (Ron Wolfson)
Heath Ledger + Joaquin Phoenix (Ron Wolfson) ©Getty

Joaquin Phoenix rend hommage à son ami Heath Ledger et l’encense pour son rôle du Joker

Joaquin Phoenix à rendu hommage à son meilleur prédécesseur dans le rôle du Joker.

Mort tragiquement le 22 janvier 2008 alors que le tournage de The Dark Knight n'était pas terminé, Heath Ledger a livré une performance époustouflante et unique pour son dernier rôle au cinéma. Considéré même comme le meilleur Joker de tous les temps.

Son pote Joaquin Phoenix, qui a repris le flambeau pour jouer le plus célèbre ennemi de Batman, semble lui aussi réussir à créer un Joker à sa façon : torturé, sombre... dans ce nouveau film réalisé par Todd Philipps. Présent au festival Mostra de Venise 2019, Joaquin a rendu hommage à son ami et l'a surtout encensé pour sa dernière performance.

"A propos du Joker de Heath Ledger ? Il est inaccessible, il n'y a pas d'égal pour moi et j'ai fait de mon mieux pour honorer la mémoire de Heath lors du tournage comme s'il était à côté de moi. Je t'aime Heath, mon ami et mon frère. Tu me manques."

Des propos qui devraient calmer ceux qui les comparent déjà... Car chacun a une approche différente du Joker et les deux histoires et personnages sont totalement différents et donc incomparables. Même si clairement, Phoenix est promis à se glisser au sommet des Jokers de l'histoire du cinéma, à côté de son pote parti trop tôt.