MENU
Accueil
Joaquin Phoenix remporte le Golden Globe du "Meilleur acteur" et livre un discours engagé
Écouter le direct
Joaquin Phoenix - Golden Globes 2020 (Frederic J Brown)
Joaquin Phoenix - Golden Globes 2020 (Frederic J Brown) ©AFP

Joaquin Phoenix remporte le Golden Globe du "Meilleur acteur" et livre un discours engagé

Pour la deuxième fois de sa carrière, Joaquin Phoenix remporte un Golden Globe.

C'est sans grande surprise, que Joaquin Phoenix a remporté ce dimanche 5 janvier, un Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour sa prestation dans le Joker.

Un discours engagé mais censuré

Phoenix a livré un discours engagé comme il a l'habitude d'en faire, en envoyant notamment quelques piques à Hollywood concernant le climat ainsi que les incidents qui ravagent l'Australie.

"Contrairement à la croyance populaire, je ne veux pas faire basculer le bateau. Mais le bateau est vraiment secoué. On n'a pas besoin de prendre un jet privé à Palms Springs... J'essaierai de respecter ça au mieux, j'espère que vous le ferez aussi."

Malheureusement, son speech a été censuré par la chaîne NBC qui diffusait la cérémonie car il utilisait trop de gros mots comme Fuck. Suite à ça, les twittos ont bien râlé et ont fait part de leur mécontentement concernant cette censure.

Une récompense importante et très symbolique pour la carrière déjà très riche de Phoenix, puisque c'est la deuxième fois qu'un acteur remporte un Gloden Globe pour le rôle du Joker, en 2009 c'est le regretté Heath Ledger (grand pote de Joaquin) qui avait été couronné. Sans doute les deux meilleurs Joker de l'histoire.