MENU
Accueil
Jim Carrey est chaud pour un "The Mask 2" à une condition
Écouter le direct
The Mask
The Mask ©Radio France

Jim Carrey est chaud pour un "The Mask 2" à une condition

En pleine promotion, l’acteur n’exclut pas de faire une suite.

Alors que Jim Carrey est en pleine promotion du film Sonic, l’acteur souvent mis en avant pour son sens de la comédie est revenue sur des expériences passées lors d’une interview. 

Avec un rôle majeur dans la comédie des années 90/2000, celui qui campe le personnage d’Ace Ventura s’est exprimé sur les suites possibles au cinéma. Partie sur le film Sonic, la conversation a vite dérivé sur d’autres films de Jim Carrey.

"Je ne pense jamais à des suites ou aux trucs comme ça. Je pense que pour ce film [Sonic] nous n'avons pas encore complètement évolué le personnage du Dr. Eggman. Pour un film comme The Mask je pense que ça dépendrait du cinéaste. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne le ferais que si c'était un visionnaire fou en termes de cinéma bien évidemment."

Énorme carton, le film avait su se placer en 4eme position du box-office mondiale en 1994, et avait par la même occasion confirmé Jim Carrey à une place importante dans les comédies des années 90. Absent d’une suite un peu chaotique (Le fils du Mask en 2005) ayant reçu le prix du pire prequel / suite au Razzie Awards, l’acteur américain n’exclut donc pas de reprendre le rôle de Stanley Ipkiss… affaire à suivre.