MENU
Accueil
Jenifer, future star de l'adaptation française de "This is Us" ?
Écouter le direct
Jenifer
Jenifer ©Getty

Jenifer, future star de l'adaptation française de "This is Us" ?

La série américaine arrivera prochainement sur TF1.

Depuis ses débuts il y a quatre ans, This is U__s cartonne tout sur son passage. Cette histoire d’une famille américaine sur plusieurs décennies passionne le public, et a conquis le cœur de millions de fans. Aujourd’hui elle est même considérée comme l’une des séries les plus populaires au monde. Sa quatrième saison vient de démarrer aux Etats-Unis, en France sur Canal +, et la série va bientôt voir le jour dans une adaptation 100% française intitulée Je te promets. 

Selon les informations de Télé 7 jours, le scénario est terminé et la série serait passée en phase casting avec un nom qui ressort, celui de Jenifer. La chanteuse pourrait reprendre le rôle de la mère de la famille, interprétée par Mandy Moore dans la version américaine. Pour rappel : This is Us suit donc la vie d’une famille américaine, les Pearsons, sur plusieurs générations. Il y a donc la mère, le père et leurs triplés qu'on suit de leur naissance à maintenant, et même dans le futur.

Mandy Moore est l'un des personnages qu'on voit le plus à l'écran, ce qui en fait un rôle crucial dans la série. D'autant plus qu'elle est aussi chanteuse (dans la série et dans la réalité), donc il faut forcément choisir une femme qui sait chanter. Le choix de Jenifer ne serait donc pas si étonnant. D'autant plus qu'on l'a déjà aperçu dans un téléfilm et une mini-série de TF1.

La version française va reprendre la même trame narrative que la série américaine. Je te promets va se dérouler sur deux époques, avec des triplés qui vont naître le soir de l’élection de François Mitterrand, qu'on va aussi suivre 37 ans plus tard. Le pitch est donc totalement similaire même si tout va être revu à la sauce frenchie. 

En tout cas, les adaptations françaises ont la côte en ce moment. Dernièrement on a pu voir Infidèle sur TF1, adaptation de la série anglaise Dr Foster mais aussi les Les Bracelets rouges sur TF1, adaptation d’une série espagnole ou encore Mouche sur Canal +, l'adaptation de la série britannique Fleabag.