MENU
Accueil
"Je danse le Mia" : film confirmé avec Akhenaton et Michael Youn mais pas JuL...
Écouter le direct

"Je danse le Mia" : film confirmé avec Akhenaton et Michael Youn mais pas JuL...

Fabien Fragione, frère d'Akhenaton a confirméen exclusivité à Manon Mariani dans Mouv' 13 Actu qu'un film tiré du classique d'IAM "Je danse le mia" était bien en préparation. Michael Youn sera le réalisateur et Rayan Bensetti devrait avoir le rôle principal...

Je danse le Mia du groupe IAM est un classique du rap français. Le morceau sorti en 1993 avait mis tout le monde d'accord à l'époque. En un chiffres, c'est plus de 650 000 exemplaires vendus. Encore au stade de rumeur fin janvier, le long-métrage autour du "Mia" verra bel et bien le jour. C'est ce qu'a confirmé Fabien Fragione, le frère d'Akhenaton et co-producteur du film à Manon Mariani, pour Mouv' 13 Actu. 

Michael Youn en chef d'orchestre

C'est l'une des infos Mouv'. Michael Youn sera le réalisateur de ce film. Fabien Fragione explique ce choix "__Il a une vraie légitimité à réaliser des films qui sont liés à des univers musicaux. Il avait fait un film comme Fatal qui était une sacrée réussite."

Pas de Jul, ni de Naps

Contrairement aux rumeurs, aucun rappeur ne fait officiellement parti du casting, le groupe IAM non plus. Même si le nom de Jul ou de Naps ont été balayés, les noms de Soprano ou SCH circulent toujours… Akhenaton sera en charge de la BO (bande originale) du film.

Akhenaton sera consultant artistique mais pas décisionnaire... Juste à titre officieux. Il va intervenir au niveau de la composition de la musique originale [...] Il a une intervention très musicale.

Au niveau du casting, l'acteur de 25 ans Rayane Bensetti devrait incarner le personnage principal à 90% sur choix de Michael Youn et de la production.

Le film ne sera pas une version longue du clip

Le co-producteur explique que pour construire le scénario, les auteurs ont repris la première phrase de la chanson pour "Je te propose de voyager dans le temps..." pour développer l'histoire. Le film s'inspirera en partie  de "Retour vers le futur. "Pour vous résumer l'intrigue du film, c'est l'histoire d'un jeune homme des années 90 qui sera projeté dans le futur, à savoir dans les années 2000.

Première page du scénario du film "Le Mia"

L'info Mouv' en +

Le tournage devrait démarrer dès l'automne 2019.