MENU
Accueil
Jamie Foxx raconte sa préparation pour le rôle de Mike Tyson
Écouter le direct
Mike Tyson - Russie, conférence de presse - septembre 2018  (Donat Sorokin) & Jamie Foxx - Californie, NAACP Image Awards - février 2020 (Steve Granitz)
Mike Tyson - Russie, conférence de presse - septembre 2018 (Donat Sorokin) & Jamie Foxx - Californie, NAACP Image Awards - février 2020 (Steve Granitz) ©Getty

Jamie Foxx raconte sa préparation pour le rôle de Mike Tyson

Jamie Foxx parle de sa transformation physique pour incarner Mike Tyson sur le grand écran.

Jamie Foxx n'est pas le premier acteur à se glisser dans la peau d'un boxeur. Will Smith a incarné Muhammad Ali sur le grand écran et Robert De Niro, Jack LaMotta dans Raging Bull par exemple. Jamie Foxx va lui interpréter le charismatique Mike Tyson pour son prochain film.

L'acteur s'est confié au média cinemablend concernant sa préparation pour le rôle : "C'est une bénédiction. Évidemment, la formation est difficile. Nous faisons des tractions pour faire en sorte que le dos soit ressemblant et donner au bras une certaine apparence. Et je plaisante avec Mike. J'ai dit: "Quand je m'habillerai comme toi, je vais entrer chez toi, et tes enfants vont dire chez papa__"."

Si Jamie Foxx incarne aussi bien Iron Mike que Ray Charles en 2004, nous risquons encore de voir une démonstration de la part de ce dernier. En juin dernier, il dévoilait sur Instagram des photos de sa transformation physique : 

Le film est cependant encore à l'état de projet pour le moment, aucune date de sortie n'a été définie et le tournage n'a pas commencé. En attendant, Jamie Foxx sera à l'affiche du prochain blockbuster de Netflix, Project Power.