MENU
Accueil
Pierce Brosnan milite pour que le prochain James Bond soit une femme
Écouter le direct
Pierce Brosnan - "Meurs un autre jour" James Bond
Pierce Brosnan - "Meurs un autre jour" James Bond

Pierce Brosnan milite pour que le prochain James Bond soit une femme

L'acteur américain s'est montré enthousiaste à l'idée qu'une actrice prenne le relais de Daniel Craig.

Pierce Brosnan, ex James Bond dans quatre volets de la saga, a réagi à l’hypothèse d’avoir une “James Bond Woman”, lors du Festival de Deauville : "On a vu des hommes l’interpréter pendant 40 ans, alors dégagez, maintenant, les gars, et mettez une femme à la place, a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. Je pense que ce serait enthousiasmant, ce serait très excitant".

On rappelle que d'après plusieurs sources de médias anglophones, dans le nouvel opus No Time To Die, l’agent 007 sera incarné par un personnage féminin, interprété par Lashana Lynch, mais toujours aux côtés de James Bond, incarné pour la dernière fois par Daniel Craig. Ce dernier ayant quitté ses fonctions après Spectre, une James Bond femme pourrait reprendre le flambeau après ce dernier volet.

Cependant, la productrice de la saga avait décrété en octobre 2018 dans The Guardian que cela n’arriverait pas car James Bond est “un personnage masculin et le restera”. “Nous n'avons pas besoin de transformer les personnages masculins en femmes. Créons plus de personnages féminins et faisons en sorte que l'histoire corresponde à ces personnages féminins", précise Barbara Broccoli. Selon elle, la franchise crée déjà des Bond girls plus indépendantes et pragmatiques. 

Statues de cire des six personnages James Bond
Statues de cire des six personnages James Bond ©Getty

Une annonce qui n'est pas sans compter l'importance de la place des femmes notamment après le mouvement #MeToo. "Le mouvement #MeToo a été pertinent et symbolique et notre société en avait besoin, alors il faudra que l'industrie hollywoodienne en tienne compte"., explique Pierce Brosnan. Les temps changent, le cinéma doit suivre. 

Pierce Brosnan sera quant à lui à l’affiche de trois films prochainement : la comédie Eurovision, le thriller False Positive ainsi que le film d’action The Misfits. Le prochain James est attendu le 8 avril 2020 en France.