MENU
Accueil
J. K. Rowling confirme que Dumbledore est gay et déchaine les internautes
Écouter le direct
Dumbledore (© Harry Potter)
Dumbledore (© Harry Potter)

J. K. Rowling confirme que Dumbledore est gay et déchaine les internautes

Souvent critiquée sur le manque de diversité des personnages au sein de la saga Harry Potter, J. K. Rowling a confirmé que Dumbledore est gay.

L'auteur d'Harry Potter a fait une nouvelle déclaration sur la personnalité d'un des personnages de la saga, il s'agit de Dumbledore. Selon elle, le personnage est bien gay et il entretient une relation passionnelle avec Grindelwald. Cet amour entre les deux protagonistes s’accompagnerait d'une "dimension sexuelle" selon J. K. Rowling. Ses révélations seraient issus du Blu-ray bonus des Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald.

Les personnages des volets d'Harry Potter ont souvent été critiqués pour ne pas être assez dans la diversité (homosexuels, personnes de couleur). Ainsi cette révélation et le timing sont assez surprenants pour les fans. En effet, pour la plupart, l'homosexualité de Dumbledore paraissait évidente mais elle ne l'a jamais vraiment confirmée avant. D'autres sont beaucoup plus sceptiques et critiquent l'auteur qui chercherait avant tout le buzz pour relancer sa saga et se dédouaner du côté manque de diversité.

Soyez pas choqués, les fans étaient déjà au courant

Tout pour le buzz, J. K. Rowling prend cher

Buzz ou vérité ? Peut être nous en serons plus dans ce fameux Blu-ray bonus, sortie prévue le 25 mars en France.