MENU
Accueil
J.J. Abrams prépare trois séries pour HBO Max
Écouter le direct
Jack Nicholson - Shining 1980
Jack Nicholson - Shining 1980

J.J. Abrams prépare trois séries pour HBO Max

HBO Max, la prochaine plateforme de streaming de HBO arrive en mai aux Etats-Unis. Elle n'a pas encore de date de sortie en France.

La guerre des plateformes de streaming n'est pas encore terminée. Après Disney +, un nouvel arrivant va entrer dans l'arène : HBO Max, la plateforme de la chaîne américaine, lancée le mois prochain aux Etats-Unis. Et HBO compte bien frapper fort ! Il faut savoir que HBO appartient à Warner, et grâce à toutes leurs productions, ils ont déjà un catalogue bien fourni. Friends, Harry Potter, South Park, The Big Bang Theory... Aux Etats-Unis c'est sur HBO Max seulement que l'on pourra retrouver toutes ses séries et films. Et évidemment, la plateforme ne s'arrête pas qu'aux anciennes séries ou films, puisqu'elle va produire des contenus originaux comme le spin-off de Game Of Thrones : House of the dragon, une série sur Green Lantern ou encore le reboot de Gossip Girl. 

Constantine
Constantine

Aujourd'hui, HBO annonce un nouvel arrivant de taille dans son écurie : le producteur/réalisateur J.J. Abrams, à qui l'ont doit le dernier Star Wars ou encore toute la série Lost. HBO Max s'est donc associé avec la société de production de J.J.Abrams pour produire 3 séries exclusives. Pour l'instant, elles sont au stade zéro, mais sur le papier les 3 projets envoient du rêve. 

Le premier concerne des super-héros DC Comics, un univers que J.J. Abrams n'a pas encore touché. Le cinéaste travaillerait donc sur un projet concernant la Justice League Dark. Une sorte de ligue de justicier avec des pouvoirs occultes, avec comme personnage le plus connu Constantine, qui a déjà eu le droit à sa propre série. Un projet concernant cette bande de super-héros avait déjà été évoqué pour le cinéma avec aux manettes Guillermo Del Toro, mais il n'a pas vu le jour. 

Au delà des super-héros, J.J. Abrams va s'attaquer à un autre univers bien connu, celui de Shining. Le cinéaste développe une série du nom d'Overlook, qui va s'intéresser à l'histoire de hôtel mythique et de sa malédiction. Gros challenge car pour beaucoup, il est très difficile de dépasser le monstre de cinéma qu'est le film Shining de Stanley Kubrick sorti en 1980. D'ailleurs, sa suite Docteur Sleep, sortie l'année dernière, n'avait pas convaincue les fans de l'univers du livre de Stephen King. 

Pour finir, J.J.Abrams va aussi co-écrire une série policière d'anthologie Duster, l'histoire d'un chauffeur des années 70 d'un syndicat du crime en pleine expansion, qui va prendre la fuite. Le cinéaste va co-écrire la série avec LaToya Morgan, connue pour avoir déjà travaillé sur les séries Shameless, ou The Walking Dead. Pour l'instant évidemment, aucune des trois séries n'a de date de sortie ou même de casting. Leur production ne sera sûrement pas pour tout de suite, vu l'épidémie de coronavirus qui met l'industrie du cinéma et des séries en pause. En tout cas, la plateforme HBO sera lancée en mai aux US, et on attend avec impatience d'avoir notre date française !