MENU
Accueil
"The Irishman" devrait être le plus long film de Martin Scorsese
Écouter le direct
Robert De Niro dans "The Irishman" (Netflix)
Robert De Niro dans "The Irishman" (Netflix)

"The Irishman" devrait être le plus long film de Martin Scorsese

"The Irishman", le nouveau film de Martin Scorsese, sera le plus long de la carrière du réalisateur américain.

Bon, on vous prévient d'avance : The Irishman annonce du très très lourd. Le prochain film Netflix, réalisé par Martin Scorsese, aura au casting Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. En bref, un casting de fou malade pour le futur long-métrage qui fera les beaux jours de la plateforme de streaming le 27 novembre prochain.

Mais le film aura une autre particularité : il sera le plus long jamais réalisé par Scorsese. Il durera exactement 3h30, soit bien plus que Le Loup de Wall Street par exemple (3h00) mais également Silence (2h40). On sent que le réalisateur new-yorkais prépare un nouveau chef d'oeuvre dans une thématique mafieuse qui lui est chère. Pour nous spectateurs, ça sera que du bonheur de pouvoir contempler De Niro, Al Pacino et Pesci pendant plus de 3 heures. Petite particularité également, le film sortira seulement dans des salles indépendantes. 

Pour rappel, voici le synopsis officiel :

"Racontée à travers les yeux de Frank Sheeran, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale devenu tueur à gages pour la mafia, l'histoire couvre plusieurs décennies et relate l'une des disparitions les plus mystérieuses aux États-Unis, celle de Jimmy Hoffa, légendaire dirigeant syndicaliste. Le film plonge le spectateur dans les méandres du crime organisé, avec ses rouages, ses rivalités et ses liens avec la scène politique."

Le 27 novembre prochain, fermez vos stores ou vos volets, installez-vous confortablement et bloquez votre soirée pour mater le futur bijou de Scorsese.