MENU
Accueil
"The Irishman" cartonne aux USA et dépasse "El Camino"
Écouter le direct
The Irishman
The Irishman

"The Irishman" cartonne aux USA et dépasse "El Camino"

Les premiers chiffres de "The Irishman" viennent d'être dévoilés : 17 millions de visionnages en cinq jours aux Etats-Unis !

C'était à prévoir, le long-métrage de Martin Scorsese sur Netflix allait forcement cartonner, et ce sont les Américains qui se sont chargés du bel accueil. Très attendu, et disponible maintenant depuis le 27 novembre, The Irishman a accumulé environ 17 millions de visionnages en cinq jours aux Etats-Unis, selon les estimations de la société Nielsen, rapportées par le site Variety. 

Néanmoins dans ce recensement, plutôt imposant, tous n'ont pas regardé le film en entier. Cela est peu étonnant puisque, durant près de 3h30, beaucoup font le choix de couper leur visionnage en deux. Nielsen détaille tout de même ses chiffres et précise qu'entre la date de sortie et le 1er décembre, 13,2 millions de personnes ont vu en entier la nouvelle oeuvre du réalisateur italo-américain. 

Un début plus fort que "El Camino" 

Ces chiffres ne concurrencent pas, malgré tout, ceux de Bird Box,le thriller avec Sandra Bullock qui avait atteint 16,9 millions de visionnages. El Camino : un film Breaking Bad est, quant à lui, loin derrière avec seulement 8,2 millions de visionnages, en entier.  

Pour le moment, Netflix n'a fait aucune déclaration concernant les estimations de Nielsen. Il faut dire que par le passé le géant du streaming avait contesté les données de la société. En plus de mesurer uniquement le visionnage aux États-Unis, elle mesure également que le visionnage sur les téléviseurs connectés et exclut ainsi les appareils mobiles et les ordinateurs.