MENU
Accueil
"How To Sell Drugs Online (Fast)" saison 2 est dispo sur Netflix !
Écouter le direct
Capture "How to Sell Drugs Online (Fast)" Saison 2 - Netflix
Capture "How to Sell Drugs Online (Fast)" Saison 2 - Netflix

"How To Sell Drugs Online (Fast)" saison 2 est dispo sur Netflix !

"How To Sell Drugs Online" ou "Comment vendre de la drogue en ligne" n'est pas un sombre tuto à destination des plus Thug d'entre nous mais une série allemande sur le passage à l'âge adulte et la seconde saison sera bientôt disponible sur Netflix.

La première saison comprenait six épisodes, sortie le 31 mai 2019 sur Netflix, le pitch est d'une efficacité redoutable : pour impressionner son ancienne petite amie, un ado un peu ringard, commence à vendre de la drogue en ligne, depuis sa chambre, avant de devenir l'un des plus gros dealeurs d'Europe et évidemment, tout part en sucette... Voici un récap' de la première saison si vous voulez mater directement la saison 2 :

How to Sell Drugs Online se déroule dans la ville allemande de Rinseln. La série se déroule du point de vue de Moritz Zimmermann, le paria du lycée, il tente de reconquérir son ancienne petite-amie : Lisa Novak qui l'a quitté pour le dealer de l'école. Avec son pote, Lenny Sander, ils se lancent dans la vente d'ecstasy en ligne, pour impressionner Lisa... 

La série est inspirée d'une histoire vraie

L'histoire est celle de Maximilian S. 17 ans et petite génie de l'informatique. Nous sommes à Leipzig en 2015 et Maximilian a réussi à vendre des centaines de kilos de stupéfiants... Tout en restant bien confortablement assis dans sa chambre. Ce jeune homme utilise le darknet - un réseau garantissant l’anonymat - pour  accéder au "deep web", le web profond inaccessible aux internautes lambda. Il a cependant fini par se faire arrêter par la police. Le juge l'a condamné à sept ans de prison.

Les créateurs de la série, Philipp Käßbohrer et Matthias Murmann, ont confessé à Variety avoir été bluffés par ce geek dealer 2.0 : 

La première fois que l'on a entendu parler de ce jeune geek qui a réussi à vendre de la drogue avec un site comme Amazon, on a tout de suite adoré l'idée.

La drogue, c'est mal, c'est dangereux comme le rappel très justement le CM de Netflix :