MENU
Accueil
House Party, Netflix Party, Skype... Les 5 applis à avoir pendant le confinement
Écouter le direct
House Party, l'application des millenials
House Party, l'application des millenials

House Party, Netflix Party, Skype... Les 5 applis à avoir pendant le confinement

Histoire de s'évader un peu et surtout de garder le lien avec sa famille et ses amis.

Whatsapp

On le sait,Whatsapp est devenue une application totalement incontournable aujourd'hui. Editée par Facebook, elle rassemble aujourd'hui plus de 1,5 milliards d'utilisateurs dans le monde. Le gros point positif c'est qu'elle permet de communiquer avec des personnes aux quatre coin du monde, juste en passant par ton réseau 4G ou ta wifi. Evidemment, on peut aussi faire des conversations à plusieurs, et envoyer des photos et des vidéos de son chat pour faire sourire sa mamie. De plus l'application est facile d'accès et se connecte directement avec tous vos contacts !

House Party

C'est l'application dont tout le monde parle en ce moment grâce aux Italiens qui ont commencé à l'utiliser pendant le confinement. Sortie en 2016, elle est très intuitive et permets de se connecter dans une "House" (maison), de rajouter ses amis, et de faire des conversations Facetime à plusieurs (Au maximum 8). De plus, House Party propose aussi des jeux à faire en direct avec ses potes comme des Pictionary ou des Time's up. Elle est évidemment gratuite, et vu les circonstances, va nous sauver des soirées de déprime et nous ambiancer à prendre l'apéro en ligne avec nos potes. 

Netflix Party

On va pas se mentir, 15 jours de confinement = beaucoup de Netflix. Et l'application Netflix Party va nous permettre de se sentir moins seul en regardant nos séries et films préférés. Extension de Google Chrome, il suffit de l'installer, puis d'aller sur Netflix et on peut commencer un film en même temps que l'un de nos contacts (qui a lui aussi installer l'application) et même chatter avec lui sur le côté. Du coup, même à des kilomètres de distance, on peut trouver des partenaires de Binge Watching et continuer à bitcher sur les personnages cuculs de Riverdale. Et ça, ça n'a pas de prix. 

Netflix Party
Netflix Party

Skype

Plus sérieuse que House Party, mais plus populaire, Skype est l'application à avoir pour communiquer en face cam avec ses proches qui sont loin. En dix-sept ans d'existence, Skype reste toujours une référence en matière de messagerie instantanée pour une bonne raison : elle cumule tout ! On peut aussi bien chatter, passer des appels audio, passez des appels vidéo ou encore faire des visioconférence. Il est possible d'être 50 maximum lors d'appels vidéos de Skype, c'est d'ailleurs l'application qu'utilisent les profs pour continuer leurs cours lors du confinement, donc tous les élèves doivent impérativement l'avoir !

Instagram

Ce n'est pas un secret, aujourd'hui Instagram est l'une des applications les plus populaires au monde. De base, elle était juste une appli de partage de photos, mais après le rachat de Facebook elle s'est transformée en véritable réseau social. Le gros avantage d'Insta c'est évidemment ses stories. Pendant le confinement c'est parfait pour se sentir moins seul(e), en voyant les stories canap+série+chips de ses amis. L'avantage de l'application c'est aussi ses lives. Tout le monde s'y met pendant le confinement : des profs donnent des cours de sport, des influenceurs des recettes de cuisine, et chez Mouv on te donne RDV tous les jours à 10h pour rigoler un peu et échanger sur les situations !