MENU
Accueil
HBO Max se paye les droits de "The Big Bang Theory"
Écouter le direct
The Big Band Theory
The Big Band Theory

HBO Max se paye les droits de "The Big Bang Theory"

La nouvelle plateforme d'HBO s'offre une série de plus à son catalogue.

Après Netflix, Disney +, Apple... c'est WarnerMedia, propriétaire de la chaîne américaine HBO, qui va se lancer dans le game des plateformes de VOD avec la création de HBO Max. Il n'y a pas encore de date officielle, mais le lancement serait prévu pour 2020 aux Etats Unis, et en France peut être un peu plus tard. 

Mais HBO Max commence déjà à remplir son catalogue, ils viennent d'acquérir les droits de la sitcom américaine The Big Bang Theory. WarnerMedia a déboursé 1 milliard de dollars pour les 12 saisons et 279 épisodes de la série. Et ce n'est pas la première série culte qu'elle se paye dès 2020 c'est Friends qui va passer de Netflix à HBO Max. 

La nouvelle plateforme d'HBO arrive en force avec ses séries, d'autant plus que toutes ses productions déjà existantes seront mises en ligne sur la plateforme donc L_es _Sopranos, Sex and the City, Westworld, True Detective, Game of Thrones... Des séries adulées par des millions de gens. 

HBO Max se place comme un gros concurrent grâce à ses films car tous les films produits par Warner seront disponibles sur la plateforme, donc tous les DC Comics comme Wonder Woman ou Batman mais aussi la saga du Seigneur des Anneaux. 

HBO Max
HBO Max

Evidemment, HBO Max va aussi produire du contenu exclusif. Ils ont déjà signé des contrats avec des grands noms du cinéma américain comme Reese Witherspoon, Steven Soderberg, Meryl Streep, J.J. Abrams ou Denis Villeneuve, qui ont tous des projets en cours avec la plateforme. 

Et dans les séries les plus attendues, HBO Max a annoncé cet été un reboot de Gossip Girl, série culte des ados diffusée de 2007 à 2012 sur la chaîne américaine CW. La série va donc revenir avec les mêmes showrunners aux commandes. Dix épisodes auraient déjà été commandés avec une nouvelle génération de lycéen au casting même si certains espèrent des apparitions des anciens acteurs. 

Petite précision : les droits récupérés par WarnerMedia sont pour l’instant limités aux US, en France les séries HBO sont déjà disponibles sur OCS, donc à voir comment ça va se passer quand la plateforme arrivera en France.