MENU
Accueil
Harry Potter va bientôt quitter Netflix
Écouter le direct
Harry Potter va quitter Netflix (Warner Bros)
Harry Potter va quitter Netflix (Warner Bros)

Harry Potter va bientôt quitter Netflix

Sortez les mouchoirs, la saga Harry Potter va quitter la plateforme Netflix.

Oui, cela peut arriver, Netflix balance quelques mauvaises nouvelles. En effet, la saga Harry Potter, très plébiscitée par les fans, va disparaître de la plateforme le 1er novembre prochain. Rappelez-vous l'année dernière au même moment, l'arrivée du sorcier sur le géant du streaming avait fait beaucoup de bruit. Un an après, les sorciers de Poudlard vont devoir nous dire au revoir et Netflix explique pourquoi.

Les huit films de la saga sont des productions Warner Bros. Lorsque Netflix achète des droits de diffusion d'une production étrangère à la leur, les contrats de diffusion ont souvent une date de fin. Autre élément à noter, les droits de diffusion de Daniel Radcliffe et sa bande ont un certain coût, ce qui peut expliquer pourquoi la saga ne sera restée qu'un an seulement.

On vous conseille de binge watcher à nouveau les huit long-métrages sous un plaid, pendant que l'automne grisonnant pointe peu à peu le bout de son nez. Profitez-en, à partir du 1er novembre, Harry Potter nous quittera. Mais comme le laisse penser Netflix, ce n'est peut-être qu'un au revoir...