MENU
Accueil
"Harry Potter" : Daniel Radcliffe voudrait une série sur les origines de la saga
Écouter le direct
Harry Potter and the Order of the Phoenix / David Yates / Warner Bros
Harry Potter and the Order of the Phoenix / David Yates / Warner Bros

"Harry Potter" : Daniel Radcliffe voudrait une série sur les origines de la saga

Le célèbre visage d'Harry Potter se dit emballé à l'idée d'une suite sur la saga. Une possibilité qui semble être la meilleure solution selon lui.

Cela fait désormais 8 ans que la saga Harry Potter (au cinéma) a connu son dénouement. Le dernier film, Harry Potter et les Reliques de la Mort, (seconde partie) date de 2011. Depuis, les fans espèrent une autre exploitation de l'univers de la saga, à l'instar de l'acteur britannique qui déclare à TV guide : "Je suis sûr à 100% qu'il y a d'autres histoires issues de cet univers qui pourraient être adaptées pour la télévision. Une série sur la génération précédente serait très cool."

Une série serait donc la meilleure solution selon lui. L'idée serait alors de se concentrer sur la génération des "Maraudeurs" qui comprend James Potter (le père d'Harry), Peter Pettigrow, Sirirus Black et Remus Lupin. Le fameux groupe à l'origine de la carte du maraudeur, indique où se trouvent les occupants de l'école, ainsi que les passages secrets dans l'enceinte de l'école Poudlard.

Daniel Radcliffe, contre l'idée d'un reboot

Toutefois, il explique au même média qu'un reboot sur le personnage d'Harry Potter ne serait pas forcément cohérent pour l'instant : "Je ne vois pas ce qu'on gagnerait à revoir Harry Potter, rebooté maintenant, ce ne serait pas nécessaire le but. Je pense qu'il y aura forcément une autre version de cette histoire. Je ne suis pas le dernier Harry Potter que je verrais de mon vivant. Pour l'instant les films sont sacrés, mais ça passera."