MENU
Accueil
#GiveElsaAGirlfriend, le hashtag pour une Reine des Neiges lesbienne
Écouter le direct

#GiveElsaAGirlfriend, le hashtag pour une Reine des Neiges lesbienne

La bande-annonce de la Reine des Neiges 2 bat des records de vues, et un hashtag fait débat sur Twitter.

La Reine des Neiges fait son comeback au cinéma dans un deuxième film qui sort le 27 Novembre prochain. La première bande annonce est sortie la semaine dernière et en 24 heures, elle est devenue la bande-annonce de dessin animé la plus vue au monde sur Youtube, battant celle des Indestructibles 2 avec 116 millions de vues. 

Le dessin animé est sorti en 2013 et il a été un succès immédiat. Aujourd'hui La Reine des Neiges est le 5ème plus gros succès de l’histoire du cinéma avec plus d'1.2 milliards de dollars au box office. La chanson "Libérée Délivrée", en anglais “Let it go”, a même eu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2014. 

Pour le second film, tous les personnages font leur grand retour : Elsa la reine des neiges, Anna sa soeur, Olaf le bonhomme de neige, Kristoff le chevalier et Sven le renne. Mais depuis la sortie de la BA, il y a un sujet en particulier qui titille les fans : la sexualité d’Elsa car pour beaucoup, la reine des neiges serait lesbienne. Des représentantes de la communauté LGBT aux Etats Unis militent pour qu’Elsa soit en couple avec une femme dans le nouveau film. Un hashtag a même été crée sur Twitter #GiveElsaAGirlfriend (Donnez à Elsa une petite amie). 

Les fans spéculent sur l'homosexualité d'Elsa depuis la sortie du premier film. Pour beaucoup, il y a plein d’indices comme le fait que contrairement aux autres princesses Disney, Elsa n’a pas de prince charmant. Autre point : les paroles de la chanson "Libérée Délivrée" seraient la métaphore d'un coming out. Jennifer Lee, co-réalisatrice du film, a déclaré au Huffington Post US : 

“J’adore tout ce que les gens disent et pensent autour de notre film. J’aime qu’il crée du dialogue, qu’Elsa soit ce personnage fantastique qui parle à tant de personnes.

D’ailleurs, dans la bande annonce, on aperçoit un nouveau personnage : une jeune fille brune en pantalon et pour beaucoup elle est peut-être le futur crush de la Reine des neiges…