MENU
Accueil
"Game Of Thrones" : pour George R. R. Martin la fin de la série a été bâclée
Écouter le direct
George RR Martin
George RR Martin ©Getty

"Game Of Thrones" : pour George R. R. Martin la fin de la série a été bâclée

Alors que la série est terminée l'auteur des romans est revenu sur la dernière saison de Game of Thrones lors d'une interview donnée à Joe.

Il y a quelques mois les fans de la série Games Of Thrones découvraient l'ultime saison et donc son dénouement. Une saison qui était plus courte que les précédentes mais surtout qui a fait polémique. En effet, les auditeurs n'étaient pas satisfaits du contenu des épisodes mais surtout de la fin. 

Une dernière saison pas aux attentes du public

D'ailleurs une pétition a été lancée pour refaire une saison 8 et a actuellement plus d'un million de signatures. La série au succès planétaire est tirée de romans. Néanmoins depuis la fin de la saison 4, George R.R Martin ne travaille plus avec HBO pour la production et la réalisation de la saga. Celui-ci continue de finir ses livres puisqu'il n'a pas terminé de rédiger l'ensemble des chapitres et sa fin de Games Of Thrones. 

L'avis de George R. R. Martin

Ainsi lors d'une interview donnée a Joe George RR Martin revient sur la réalisation de GOT sur nos petits écrans. Selon lui la série a été bâclée et aurait pu faire l'objet de 13 saisons au lieu de 8 saisons dont les deux dernières étaient plus courtes que les précédentes. Concernant le dénouement final celui-ci dit ne pas vouloir revenir sur le contenu et explique que ce sont des choix qui ont été faits par HBO depuis longtemps.  

En effet, l'auteur explique que certaines sous intrigues ont été retirées ce qui réduit de façon considérable la durée de la série. 

"Il y a assez de matériel dans les livres pour que s'ils l'avaient tous inclus, nous aurions pu aller pour 13 saisons au lieu de 8. En fait, nous avons fait sept saisons et demie parce que les deux dernières saisons ont été raccourcies.  La décision a été prise il y a quatre ou cinq ans d'éliminer des personnages. (...) Qui sait ? C'était peut-être la bonne décision. Vous ne pouvez pas vous disputer avec l'émission de télévision la plus populaire au monde, mais j'ai mes livres en tête et je vais de l'avant. Je sais que je suis très lent, mais j'y arriverai un jour."

Vous pouvez retrouvez l'intégralité de son interview ici.