MENU
Accueil
"Game of Thrones" : la guerre aux spoilers a commencé !
Écouter le direct

"Game of Thrones" : la guerre aux spoilers a commencé !

Le premier épisode de la saison 8 a été diffusé dans la nuit du 14 au 15 avril dans plus de 185 pays dont la France.

Compliqué de passer à côté… Game of Thrones est de retour après presque 2 ans d’attente ! Le premier épisode de la huitième et dernière saison a été diffusé cette nuit sur HBO et simultanément dans 185 pays dans le monde et en France sur OCS à 3h du matin. 

Depuis le du 13 avrik, c’est tout simplement le sujet number one dans le monde entier. Game of Thrones éclipse tous les autres sujets genre Ariana Grande à Coachella ou même les gilets jaunes. Le journal Libération a carrément fait sa une dessus ce week-end. Les audiences du season premiere ne sont pas encore tombées mais l'épisode devrait exploser tous les records, sachant que le dernier épisode de la saison 7 a été vu 16 millions de fois sur HBO et piraté 1 milliard de fois dans le monde. 

Aujourd'hui forcément les réseaux sociaux sont en feu. Game of Thrones est en trending topic sur Twitter depuis hier soir avec déjà plus de 2,2 millions de tweets. Et évidemment, le gros challenge du jour pour tous les fans qui n’ont pas encore pu visionner l’épisode, c’est de ne surtout pas se faire spoiler. Et c'est loin d'être facile car sur les réseaux, les spoilers sont partout et certains sont déjà à cran. 

Du coup, quelques techniques existent pour éviter de se faire spoiler. Le plus simple :  tu fermes tes réseaux sociaux jusqu’au visionnage, c’est la technique la plus radicale. Et si tu peux vraiment pas te passer de Twitter, tu peux tenter le filtrage : dans tes paramètres, tu demandes à Twitter de ne pas afficher les tweets contenant certains mots type GOT, Jon Snow, Arya, HBO etc…  

Et si tu as Google Chrome, tu peux télécharger une extension qui s’appelle Unspoiler. Elle te met des grosses bandes noires sur tous les contenus en rapport avec la série et d’ailleurs, elle fonctionne avec toutes les séries. Même principe avec Gameofspoil qui a la même fonction mais centrée uniquement sur GOT.