MENU
Accueil
Gal Gadot : victime d’insultes après avoir été choisie pour incarner Cléopâtre
Écouter le direct
Gal Gadot (David Crotty)
Gal Gadot (David Crotty) ©Getty

Gal Gadot : victime d’insultes après avoir été choisie pour incarner Cléopâtre

L'annonce du choix de l'actrice pour incarner le rôle de Cléopâtre a enflammé la toile.

Hollywood est une nouvelle fois dans la tourmente : l'actrice Gal Gadot, connue pour son interprétation de Wonder Woman, a été choisie pour incarner le rôle culte et longtemps convoité de Cléopâtre. Une nouvelle que l'actrice avait partagé avec excitation ce lundi 12 octobre sur son compte Twitter, car pour cette fois, l'histoire de Cléopâtre serait racontée à travers les yeux d'une femme. Une version inédite de la reine d'Egypte qui fascine tant, portée par la réalisatrice Patty Jenkins. 

Comme vous avez pu l'apprendre, j'ai fait équipe avec Patty Jenkins et Laeta Kalogridis pour révéler la vraie histoire de Cléopâtre, Reine d’Égypte, comme on ne l'avait jamais racontée auparavant. 

Une annonce qui a depuis suscité de vives réactions sur la toile, et pour cause cela fait écho une nouvelle fois à la polémique toujours ambiante du "Whitewashing" : l'industrie du cinéma hollywoodien a longtemps été accusée de privilégier des acteurs "blancs" pour incarner des rôles de personnages "non blancs" dans l'idée que le film générerait plus de ventes sans doute. Une frustration ravivée par l'annonce du choix de l'actrice Israélienne pour incarner Cléopâtre, car beaucoup estiment que la reine d'Égypte doit être représentée par une actrice dont les origines seraient plus proche de l'Afrique. Malheureusement, le débat s'est transformé en lynchage public dirigé envers l'interprète de Wonder Woman, largement critiquée pour ses prises de positions politiques en faveur du sionisme. Pour le moment, l’actrice s'est abstenue de tout commentaire.