MENU
Accueil
"Friends": un nouveau reboot avec plus de diversité ?
Écouter le direct
Friends - Capture d'écran (Marta Kauffman / David Crane,)
Friends - Capture d'écran (Marta Kauffman / David Crane,)

"Friends": un nouveau reboot avec plus de diversité ?

L’interprète de Ross Geller monte au créneau !

De retour à la comédie avec la série Intelligence sur SkyOne, David Schwimmer (alias Ross Geller) n'est pas du genre à s’enthousiasmer sur une sorte de nostalgie concernant le retour de Friends.

Dans une longue interview accordée au Guardian cette semaine, l’acteur a abordé quelques questions entourant la sitcom des années 90 qui a su maintenir une présence massive dans la culture pop de plusieurs générations. Alors que certains critiquent aujourd'hui sa distribution majoritairement blanche ainsi que la gestion de certaines intrigues, David Schwimmer a défendu la série en rappelant un certain contexte.

"Vous devez le regarder du point de vue de ce que la série essayait de faire à l'époque. Je suis la première personne à dire que peut-être quelque chose était inapproprié ou insensible J'étais déjà très sensible aux questions sociales et aux questions d'égalité. Peut-être qu'il devrait y avoir  plus de diversité dans un éventuel remake FRIENDS avec des personnages noirs ou asiatiques. À l’époque j'étais bien conscient du manque de diversité et j'ai fait campagne pendant des années pour que Ross sorte avec des femmes de couleur. L'une des premières petites amies que j'ai eues dans l'émission était une femme américaine d'origine asiatique, et plus tard je suis sortie avec des femmes afro-américaines."

Alors que la série fera son arrivée très prochaine sur la plateforme de streaming HBO Max, il reste envisageable selon Kevin Reilly (Direction de HBO) que la marque revienne "peut-être". Reste à voir si elle présentera plus de diversité.