MENU
Accueil
"Friends", bientôt de retour ?
Écouter le direct

"Friends", bientôt de retour ?

Les théories fusent sur un retour potentiel de la sitcom culte.

Quinze ans que_Friends_a quitté les écrans après la diffusion de sa dixième et dernière saison. Et beaucoup d'indices laisseraient penser qu'elle pourrait faire son comeback. Pour l’instant ce n'est que des théories et des rumeurs qui commencent à prendre de l’ampleur depuis quelques jours sur les réseaux.

Tout est parti d’une interview deJennifer Aniston aka Rachel Green. Elle était l’invitée de Ellen de Generes la semaine dernière à la télévision américaine et quand la présentatrice lui demande si elle serait d'accord pour un retour de la série, Jennifer Aniston lui répond : "Pourquoi pas ? J’ai déjà dit que je pourrais le faire. Les filles le feraient, et les garçons aussi je pense. Tout peut arriver.

Une déclaration qui a mis les fans en feu. Surtout que depuis l’arrêt de la série, les stars du show ont toujours dit qu’ils ne voulaient pas faire de nouvelle saison. Du coup les paroles de Jennifer Aniston laissent penser qu’ils ont peut-être changé d’avis. 

Ce qu'ils sont devenus

Les acteurs n'ont pas retrouvé une notoriété aussi forte que celle qu'ils avaient avec Friends. Courteney Cox, Monica dans la série, a eu sa propre série Cougar Town qui s'est arrêté en 2015. David Schwimmer aka Ross réalise des films et il a aussi joué dans American Crime Story en 2017. Matthew Perry connu pour le rôle de Chandler est au théâtre, son compère Matt Le Blanc nommé Joey co-anime l’émissionTop Gear_aux US. Et pour finir, Lisa Kudrow aka Phoebe a créé sa série Web Therapy_ qui s’est arrêtée il y a 4 ans. 

Friends leur colle à la peau. Ils ont désormais tous la cinquantaine et l'appel d'un gros chèque pourrait peut-être les convaincre sachant qu'ils gagnaient tous 1 million de dollars par épisode à l'époque. 

Un retour chez Warner Bros ? 

L'autre question que suscite l'éventuel retour de Friends est : qui pourrait la produire ? Actuellement les 10 saisons de Friends sont disponibles sur Netflix, qui a lâché 100 millions de dollars pour garder la série dans son catalogue un an de plus. Sauf que Friends ne leur appartient pas ! 

La société de production qui possède les droits de Friends c’est Warner Bros, qui a justement fait une très grosse annonce en début de semaine. Comme Netflix, Apple, Amazon ou Disney, Warner va aussi lancer sa propre plateforme de VOD. Résultat, ils vont surement récupérer les 10 saisons de Friends actuellement sur Netflix dès 2020. 

Selon les dernières rumeurs, Warner Bros ferait tout pour convaincre les acteurs de revenir devant la caméra. Et si les acteurs ont l'air plutôt partants, le plus compliqué va être de faire revenir les deux créateurs de Friends. : David Crane et Marta Kauffman. Les deux avaient déclaré ne pas vouloir relancer la machine car les fans seraient forcément déçus...