MENU
Accueil
Franck Gastambide lance le tournage de sa série sur le rap français "Validé"
Écouter le direct
Franck Gastambide à Angoulême en 2017
Franck Gastambide à Angoulême en 2017 ©Getty

Franck Gastambide lance le tournage de sa série sur le rap français "Validé"

En un tweet, Franck Gastambide a officialisé le début du tournage de sa série consacrée au rap français qui sera diffusée par Canal Plus et lâche de nouvelles infos.

On savait depuis quelques semaines : Franck Gastambide qui ne rate pas une occasion de déclarer sa flamme au rap français s'est lancé dans la préparation d'une série consacrée au genre. Jusqu'ici, on ne savait pas grand chose du projet hormis son titre, Validé.

Un récent tweet de l'acteur, réalisateur et scénariste nous en apprend désormais un peu plus.

Publié le 28 avril, le tweet de Gastambide laisse donc supposer que les premières images de Validé  se tourneront le 2 ou le 3 mai  2019 (selon l'intégration ou non du 28 avril dans le décompte des jours). Selon nos calculs, on opte pour le 3 mai.

On connait également le format définitif : la série comportera 10 épisodes qui dureront chacun 30 minutes alors que jusqu'ici les infos qui avaient filtré laissaient entendre que le projet comporterait 12 épisodes.

Les créateurs et auteurs de la série sont désormais connus. Franck Gastambide donc mais aussi Giulio Callegari, Xavier Lacaille (Les Virtuouses, Loulou pour Arte creative) et Charles Van Tieghem (Scènes de ménage, La Bouse...) sont donc à la création et ils sont rejoints par le journaliste et auteur Nicolas Laquerrière pour l'écriture.

On n'en sait pas plus sur le projet que ce soit au niveau du synopsis ou de sa tonalité même s'il se dit qu'on sera sur une série plus dramatique que comique, pourtant le genre dans lequel le réalisateur de Taxi 5 a fait son succès à la réalisation. Pas d'info non plus sur la date de diffusion prévue mais on peut en tout cas penser qu'on y verra de nombreuses personnalités du rap français dans leur propre rôle.