MENU
Accueil
Ewan McGregor va reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série Star Wars
Écouter le direct
Ewan McGregor jouant Obi-Wan Kenobi dans "Star Wars" (Lucasfilm/20th Century Fox)
Ewan McGregor jouant Obi-Wan Kenobi dans "Star Wars" (Lucasfilm/20th Century Fox)

Ewan McGregor va reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série Star Wars

Ewan McGregor sera de retour sur le devant de la scène dans son rôle mythique d'Obi-Wan Kenobi, pour le compte d'une série dérivée de Star Wars.

Que les fans de Star Wars respirent un bon coup et profitent de cette nouvelle comme elle se doit. Ewan McGregor sonne son retour dans l'univers Star Wars en reprenant son personnage phare alias Obi-Wan Kenobi. Présent dans trois volets de la saga lors de la prélogie, l'acteur britannique est actuellement en pleine négociation selon Variety et Deadline.

En effet, présent dans La Menace fantôme (1999), L'Attaque des clones (2002) et La Revanche des Siths (2005), le maître Jedi sera présent sur petit écran cette fois-ci, dans une série dérivée de Star Wars et diffusée sur Disney+, la future plateforme de streaming. McGregor aurait pu revenir sur grand écran ces dernières années sous la forme d'un long-métrage centré sur son personnage. Mais l'échec commercial et critique du film sur Han Solo en 2018 a refroidi les ardeurs des producteurs.

Si Ewan McGregor jouit d'une grande célébrité grâce à ses rôles au cinéma, il s'est récemment fait remarquer sur le petit écran en incarnant avec brio le personnage d'Emmit Stussy dans la saison 3 de Fargo.

Pour le moment, très peu d'informations ont filtré sur cette nouvelle série qui devrait être l'une des vitrines de Disney+, concurrente de Netflix et Amazon Prime Video. Mais on en saura un peu plus dans quelques semaines puisque le nouveau-venu du streaming vidéo se lancera aux États-Unis le 12 novembre 2019 et début 2020 en Europe.