MENU
Accueil
Emmy Awards : Zendaya est la plus jeune lauréate du prix de la meilleure actrice dans une série dramatique
Écouter le direct
Zendaya
Zendaya

Emmy Awards : Zendaya est la plus jeune lauréate du prix de la meilleure actrice dans une série dramatique

Et c'est amplement mérité.

Cette nuit se déroulait la 72 ème cérémonie des Emmy Awards, les Oscars du petit écran comme on les appelle. Un show 100% virtuel, dû au Covid-19 avec comme d'habitude Jimmy Kimmel aux commandes devant une salle vide, et les nommés étaient en direct de chez eux, certains tout seul derrière leur webcam, d’autres avec leur proche, mais tous sur leur 31 quand même faut pas abuser.

Un palmarès très attendu comme chaque année, qui a ravi beaucoup de monde avec notamment la victoire de Zendaya, dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique pour Euphoria. Elle devient donc la plus jeune actrice à remporter ce prix à 24 ans, et la deuxième actrice noire après Viola Davis en 2015. L'ex star de Disney s'est imposée comme l'une des révélations de l'année avec son rôle de Rue Bennet, jeune fille dépressive et addict à la drogue qui va tomber amoureuse de la nouvelle arrivée Jules. De part sa prestation remarquable, Zendaya s'est faite repérer des meilleurs réalisateurs comme Denis Villeuneuve, dont elle est la star du nouveau film Dune qui sort en décembre prochain. De quoi faire patienter les fans de l'actrice qui attendent impatiemment la saison 2 de Euphoria, qui n'a pas encore de date de sortie. 

HBO s'est imposée comme grande gagnante à la cérémonie des Emmy hier car au delà de Euphoria, Succession et Watchmen ont aussi tout raflé avec 4 statuettes chacun, dont la meilleure série dramatique pour Succession, et la meilleure mini-série pour Watchmen. Jeremy Strong a aussi reçu le prix du meilleur acteur dans une série drama pour Succession, et Regina King pour Watchmen. L'actrice en a profité pour rappeler à tout le monde de voter aux prochaines élections américaines tout en portant un t-shirt à l'effigie de Breonna Taylor, une jeune femme noire Américaine tuée par la police. Pour rappel Watchmen est une plongée dans une Amérique raciste et brutalisée par les violences policières, des thèmes qui résonnent évidemment avec l’actualité du moment. 

Niveau comédie, très grosse surprise avec la série canadienne Schitt's Creek qui a remporté tous les prix dans les catégories pour lesquelles elle était nommée, soit sept statuettes. Totalement inconnue en France et disponible sur aucune plateforme, elle raconte l’histoire d’une famille bourgeoise qui perd tout et qui se retrouve à habiter dans un motel miteux. Elle a été créée par Eugene et Dan Levy, duo de père et fils, et la série compte déjà 6 saisons. Du coup, on compte déjà beaucoup de demande pour que Netflix la mette en ligne chez nous, donc on croise les doigts pour que la plateforme les écoute.