MENU
Accueil
Emmy Awards : "Watchmen" et "The Mandalorian" comptent 41 nominations à eux deux
Écouter le direct
Watchmen & The Mandalorian (DR)
Watchmen & The Mandalorian (DR)

Emmy Awards : "Watchmen" et "The Mandalorian" comptent 41 nominations à eux deux

Avec 26 nominations, "Watchmen" est LA série de ces Emmy Awards 2020.

C'est la série qui compte le plus de nominations cette année au Emmy Awards (considérés comme les Oscars de la télévision) : Watchmen. Effectivement la série est nommée 26 fois, rien que ça ! 

On retrouve derrière, les séries La Fabuleuse Mme Maisel avec 20 nominations, Ozark et ses 18 nominations à égalité avec Succession et enfin The Mandalorian__, la série baignant dans l'univers de Star Wars avec 15 nominations. 

Revenant sur le massacre de noirs en 1921 à Tusla aux États-Unis,Watchmen est donc en lien avec la réalité et les dernières manifestations pour plus de justice sociale, comme le souligne Joyce Eng, spécialiste des prix pour le site internet Gold Derby : "Watchmen est déjà une série formidable en tant que telle, mais elle a pris une signification encore plus forte ces dernières semaines".

De plus, Frank Scherma, le Président de l'Académie des Emmy Awards a tenu à s'exprimer sur la situation actuelle : "2020 n'est pas seulement une crise sanitaire mondiale. Cette année, nous sommes aussi les témoins d'un des plus grands combats pour la justice sociale dans l'histoire". Selon lui, c'est "le pouvoir et la responsabilité de la télévision (...) d'amplifier les voix qui doivent être entendues et de raconter les histoires qui doivent être dites." rapporte France Info.