MENU
Accueil
"The Eddy" : première bande-annonce de la série avec Leïla Bekhti, Tahar Rahim et Sopico
Écouter le direct

"The Eddy" : première bande-annonce de la série avec Leïla Bekhti, Tahar Rahim et Sopico

La série musicale sort le 8 Mai prochain sur Netflix.

C'est l'une des productions sérielles les plus attendus de cette année, The Eddy s'est enfin offert une longue bande-annonce qui nous permet de découvrir l'univers de la série. Elle est réalisée par le talentueux Damien Chazelle, récompensé aux Oscars pour son film Lalaland avec Emma Stone et Ryan Gosling. 

Un film musical, dansant, rempli de chanson devenues cultes et d'une scène d'ouverture mythique sur l'autoroute de Los Angeles. Dans The Eddy, Damien Chazelle a quitté les Etats-Unis et l'univers pop des comédies musical, pour se rendre à Paris dans un club de jazz du nom de "The Eddy". 

C'est là-bas que l'action va se dérouler, car la série va suivre l'histoire Elliot Udo, un ancien pianiste new yorkais, co-propriétaire du club de jazz en faillite, et qui va se retrouver impliquer dans les magouilles de son compère Farid. Ce dernier est joué par Tahar Rahim, et il retrouve sa compagne à la vie Leïla Bekhti pour la première fois depuis Un Prophète de Jacques Audiard en 2009.

Tahar Rahim et Leïla Bekhti ne sont pas les seuls Français que l'on va retrouver dans The Eddy. D'ailleurs le casting se partage entre français et américains, ce qui est assez rare pour être souligné. On va donc aussi retrouver le rappeur Sopico, Benjamin Biolay, ou encore Alexi Manenti (Les Misérables). 

Du côté des Américains, le personnage principal est joué par André Holland, qui s'est fait connaitre notamment dans le film oscarisé Moonlight. Sa fille est interprétée par Amandla Stenberg, dévoilée dans le film The Hate You Give et qui fait parti des étoiles montantes d'Hollywood. 

The Eddy s'annonce comme une série très ambitieuse et Damien Chazelle a tenu à ce que 8 épisodes soient réalisés par différents réalisateurs, aux multiples origines. On retrouve donc la française Houda Benyamina (Divines) qui a réalisé deux épisodes de la série mais aussi la marocaine Laïla Marrakchi (Le Bureau des légendes) ou encore l'américain Alan Poul, à qui l'on doit déjà des épisodes de Westworld. En tout cas, on a hâte que The Eddy nous ouvre ses portes, pour nous embarquer dans son univers jazzy. Encore une série pour satisfaire notre binge-watche de confinement !

The Eddy, le 8 Mai sur Netflix.