MENU
Accueil
"Dune" : une bande-annonce magistrale pour le film de Denis Villeneuve
Écouter le direct

"Dune" : une bande-annonce magistrale pour le film de Denis Villeneuve

Le film sort le 23 décembre prochain.

Après avoir dévoilé des photos du film, ça y est, Warner a enfin sorti la bande-annonce de Dune, l'un des blockbusters les plus attendus de l'année. Trois minutes de combat épiques, de paysages magnifiques, d’action, de monstres chelous et de têtes qu’on connaît bien. Ce premier trailer a enflammé internet hier avec Dune en Top tweets monde pendant des heures et une bande-annonce déjà vue plus de 7 millions de fois.

Surtout que Dune bénéficie déjà d'une fanbase, car au départ c’est un roman du même nom écrit par Frank Herbert publié en 1965, il est le livre de science fiction le plus vendu au monde. Il a été adapté en film une première fois par David Lynch en 1984, mais le film a fait un four et s’est fait dézinguer par les critiques. Puis il y a eu plusieurs projets d’adaptations mais aucun n’a vu le jour. C’est donc le réalisateur canadien Denis Villeneuve qui se risque à nouveau à réaliser une version 2020. Si il est autant compliqué à adapter, c'est surtout à cause de la complexité du roman. Pour essayer de résumer l'histoire : en gros on est dans le futur année 10190, il y a plusieurs grandes familles qui ne s’entendent pas forcément et surtout il y a une planète qui est l’objet de convoitise, la planète Dune, désertique, où se cache une drogue qui s’appelle l’Epice, qui permet de prolonger la vie et de voyager dans l’espace comme on veut. 

Là où cette nouvelle version du film frappe fort, c'est avec son énorme casting. Déjà Timothée Chalamet dans le rôle principal, première fois que l’acteur de 24 ans est la star d’un blockbuster. Il joue aux côtés de la splendide Zendaya, icône des millenials pour son rôle dans la série Euphoria. Sinon on retrouve aussi Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Josh Brolin ou encore Jason Momoa, qui a rasé sa barbe de Khal Drogo. Les premières images laissent présager un film à la hauteur des attentes avec des décors et des costumes très épurés et une réalisation qui a l’air sublime. En même temps, Denis Villeneuve a déjà prouvé son talent avec Sicario, Premier Contact ou encore le remake de Blade Runner. De plus la musique est composée par Hans Zimmer (Inception, Interstellar, Gladiator etc...), le maestro des blockbusters. Bref, Dune ça arrive dans 3 mois, et vous l'aurez compris on a bien hâte.