MENU
Accueil
"Dragon Ball Super : Broly", le manga culte revient au cinéma !
Écouter le direct

"Dragon Ball Super : Broly", le manga culte revient au cinéma !

23 ans après, "Dragon Ball" revient au cinéma : le nouveau film d'animation de la franchise est sorti le 14 mars en France. Panorama d'une hype qui dure depuis 35 ans.

Vegeta, Goku, et toute leur bande font leur grand retour dans les cinémas français dans le nouveau film d'animation Dragon Ball Super: Broly". Le film est déjà sorti en décembre au Japon et aux Etats-Unis et a fait un gros carton au box office international avec déjà 100 millions de dollars de recette. Un score énorme  surtout pour une licence créée il y a 30 ans... 

A l’origine Dragon Ball est un manga créé en 1984 par Akira Toriyama. Il est considéré comme l’un des mangas les plus populaires au monde avec 42 volumes, 230 millions d’exemplaires vendus dans le monde dont 22 millions rien qu’en France. Et puis bien sûr, il y a eu le dessin-animé culte avec 153 épisodes qui ont rendu fou le monde entier et surtout la France. Certains épisodes réunissaient 1 million de téléspectateurs, c’est quasiment les scores de TPMP ou de Quotidien aujourd'hui. 

La hype a été relancée en 2015 avec Dragon Ball Super et la sortie d'une nouvelle série, de nouveaux mangas et cette année donc un nouveau film, 23 ans que les fans attendaient un nouveau Dragon Ball au cinéma. En France, les avants premières ont été prises d’assaut, sold out en un rien de temps avec plus de 100 000 spectateurs dans 200 cinémas. Cette hype Dragon Ball, est aussi omniprésente dans le rap puisque la culture manga et le rap ont grandi ensemble ces 30 dernières années. Nekfeu, Orelsan, Booba, PNL, Jul, Kaaris, Rohff, Lacrim et beaucoup d’autres font références à Dragon Ball dans leurs textes.