MENU
Accueil
"Doctor Strange" : Sam Raimi confirme qu'il réalisera la suite
Écouter le direct
Doctor Strange
Doctor Strange

"Doctor Strange" : Sam Raimi confirme qu'il réalisera la suite

"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" est prévu pour novembre 2021.

L'univers cinématographie de Marvel vient de se payer une nouvelle recrue de taille. Le réalisateur des Spider-Man mythiques des années 2000 avec Tobey Maguire, Sam Raimi, va être aux manettes du prochain film Doctor Strange avec Benedict Cumberbatch, attendu l'année prochaine. 

Cela faisait déjà plusieurs mois que des rumeurs circulaient sur l'implication du réalisateur dans ce nouveau projet, et c'est désormais officiel. Il l'a confirmé lors d'une conférence de presse téléphonique, durant laquelle un journaliste lui a rappelé une scène de Spider-Man 2 où le personnage de J.K Simmons faisait une référence direct à Doctor Strange, en surnommant le Docteur Octopus comme ça. Sam Raimi en a profité pour rebondir dessus en confirmant sa présence en tant que réalisateur : "J'adorais Dr. Strange quand j'étais enfat, mais il était toujours après Spider-Man ou Batman pour moi, il était plutôt en 5e position de mes personnages de comics préférés. Il était très original, mais quand nous avons tourné ce passage dans Spider-Man 2, je n'avais aucune idée que nous ferions un jour un film sur Doctor Strange, et c'est vraiment amusant que cette réplique soit présente dans le le film. J'aurais bien aimé savoir en avance que j'allais être impliqué sur le projet__.". 

Une grosse annonce donc pour les fans de Marvel, car depuis 13 ans et la sortie de Spider-Man 3, Sam Raimi n'a été impliqué sur aucun projet du MCU. Un choix qui parait logique, mais qui reste assez étonnant car le nouveau Doctor Strange est décrit comme le premier film d'horreur de la franchise Marvel. Beaucoup pensaient qu'un réalisateur de ce genre allait prendre la main, et le nom de Scott Derrickson, déjà réalisateur du premier opus, semblait être le plus logique. Mais le cinéaste a abandonné le projet pour différentes raisons, laissant la place à Sam Raimi. Une bonne nouvelle sachant que sa saga Spider-Man est considérée comme culte aujourd'hui, il est donc déjà apprécié des fans qui peuvent être très critiques sur les nouveaux venus. En tout cas, comme les autres prochains Marvel, la production du film a été décalée avec la pandémie de coronavirus. De base, Doctor Strange in the Multiverse of Madness devait sortir en Mai 2021, mais il a été repoussé de 6 mois. A suivre...