MENU
Accueil
"Doctor Sleep": on connait la date de sortie de la suite de “Shining”
Écouter le direct
Jack Nicholson - Shining 1980 (Warner Bros)

"Doctor Sleep": on connait la date de sortie de la suite de “Shining”

Tremblez !

Presque 40 ans après la sortie du chef-d'oeuvre Shining, de Stanley Kubrick, la suite adaptée du bouquin de Stephen King Doctor Sleep sorti en 2013 débarquera sur grand écran cette année et on a déjà une date ! Le film sortira donc le 8 novembre 2019 et sera réalisé par Mike Flanagan, spécialiste des films et séries d'horreur, la dernière en date :The Haunting of Hill House qui a cartonné sur Netflix et rencontré en plus un gros succès critique.

L'histoire se concentra sur Danny, le fils de Jack Torrance (joué par Jack Nicholson dans le premier volet), devenu adulte, des années après le drame de l’Overlook Hotel. Alcoolique et un peu perdu comme son père l'était dans Shining, Danny est aide soignant pour les personnes mourantes et il les guérit grâce à ses pouvoirs surnaturels, dons de médium (le shining). Malheureusement il fera la rencontre d’une petite fille de 12 ans qui possède elle aussi “le shining", qu'il tentera de protéger mais qui fera rejaillir ses vieux démons.

Pour ceux qui n'auraient pas vu, Shining, ce premier volet raconte l'histoire sombre de Jack Torrance, écrivain, qui décide de s'isoler dans un hôtel perdu dans les montagnes avec sa femme et son fils, pour écrire son nouveau bouquin sauf qu'il sombre dans l'alcool et devient complètement fou et agressif...

En attendant la suite, foncez voir le premier, l'un des meilleurs films de tous les temps !