MENU
Accueil
Disney + sera disponible en exclusivité sur Canal +
Écouter le direct
The Mandalorian, Disney +
The Mandalorian, Disney +

Disney + sera disponible en exclusivité sur Canal +

Les deux services ont signé un deal il y a quelques jours.

Après Apple, Amazon, Hulu, c’est au tour de Disney + de débarquer dans la team des plateformes de SVOD et d’essayer de détrôner la number 1, Netflix et ses 150 millions d'abonnés. Et Disney + pourrait être un concurrent de taille car la plateforme a un catalogue énorme avec tous ses dessins animés forcément, mais aussi les Pixar comme Toy Story. Niveau film, c’est eux qui ont la franchise Marvel avec tous les Avengers et surtout tous les Star Wars. Le service est sorti il y a un mois aux Etats Unis, mais en France Disney + n’arrive qu’au printemps, le 31 Mars. Et grosse surprise, il y a quelques jours, ils ont annoncé s'être associés à un autre service que l’on connait bien en France : Canal  +, qui devient donc le distributeur exclusif de Disney + en France. 

Concrètement, Disney + sera disponible via l’application My Canal, donc tous les opérateurs type Orange, Free etc seront obligés de passer par Canal + pour proposer la plateforme de Disney. Mais pas d'inquiétude pour ceux qui ne disposent pas de compte Canal, l’accord concerne vraiment les opérateurs et leur box. Il sera aussi possible de s’inscrire sur Disney + via leur site et de télécharger l’application sur IOS ou Android par exemple. 

En tout cas c'est un très beau deal pour Canal +, sachant qu’ils ont annoncé que Disney + coûterait moins de 10 euros par mois, ça va forcément attirer des abonnés. D'ailleurs, Disney + cartonne déjà aux Etats Unis, 24 heures après le lancement de la plateforme, Disney + comptait déjà plus de 10 millions d’abonnés et d’ici à fin 2024 ils espèrent avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés. D'autant plus qu'ils lancent plein de programmes exclusifs comme la série The Mandalorian, série dérivée de l’univers Star Wars avec Pedro Pascal et surtout baby Yoda qui a déjà fait le gros buzz partout dans le monde. Ils vont aussi lancer des séries dérivées des Avengers, sur Loki et Wandavision, ou encore le reboot de la série culte des années 2000 Lizzie Mc Guire avec Hillary Duff.