MENU
Accueil
Disney réengage James Gunn pour réaliser "Les Gardiens de la Galaxie 3"
Écouter le direct
James Gunn (Photo : Jun Sato)
James Gunn (Photo : Jun Sato) ©Getty

Disney réengage James Gunn pour réaliser "Les Gardiens de la Galaxie 3"

Viré par Disney, James Gunn a finalement été rappelé pour travailler sur "Les Gardiens de la Galaxie 3".

Surprise ! James Gunn célèbre réalisateur des Gardiens de la Galaxie volet 1 et 2, fait son retour officiel auprès de Disney. Pour rappel, l'homme avait été renvoyé par la société en juillet dernier après des blagues sur le viol et la pédophilie faites sur Twitter dans le passé. Hier, vendredi 15 mars, le site spécialisé Deadline a annoncé son retour avant qu'il le confirme lui-même par un message posté sur Twitter :

"Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont apporté leur soutien. Chaque jour j'apprends de mes erreurs et je vais continuer d’essayer d’être le meilleur être humain possible. J’apprécie du fond du cœur la décision de Disney et je suis très excité à l'idée de pouvoir continuer de faire des films. [...] Du fond de mon cœur, merci à tous."

En juillet dernier, quelques jours après avoir été renvoyé, le casting des Gardiens de la Galaxie 3 exigeait son retour. Une décision compliquée à prendre pour Disney après la parution de blagues de mauvais goûts entre 2008 et 2011. Il avait notamment publié sur le réseau social Twitter des messages comme : "J’aime quand des petits garçons me touchent à des endroits rigolos". Depuis, James Gunn s'est publiquement excusé, et Walt Disney Studios a décidé de faire marche arrière. Les Gardiens de la Galaxie 3 est prévu pour 2020.