MENU
Accueil
Disney recherche un nouvel acteur pour jouer Wolverine
Écouter le direct
Wolverine (20th Century Fox)

Disney recherche un nouvel acteur pour jouer Wolverine

C'est peut-être la fin pour Hugh Jackman...

C'est difficile à imaginer mais cela risque de se passer : Wolverine ne sera plus incarné par Hugh Jackman ! Figure emblématique des X-Men, celui qui a incarné l'une des sagas les plus marquantes du cinéma va certainement être remplacé. Et pour cause, le rachat de la 20th Century Fox (détenteur des droits des X-Men) par Disney (détenteur des Marvel) va peut être sonner la fin d'une ère. 

Quand tu arrives à un stade, ton corps n'arrive plus à suivre

Lauren Shuler Donner, productrice des films X-Men, a apporté quelques détails auprès de Television Critics Association, panel de journalistes et critiques américains sur la programmation télé aux États-Unis. À la question "comptez-vous prendre un acteur plus jeune pour incarner Wolverine", elle répond : "Oui, parce que Hugh, juste sur le plan physique et musculation, cet homme a travaillé très dur. Il se réveillait à 4h du matin pour se muscler et mangeait des repas protéinés toutes les deux heures à cause de son physique naturel. Quand il était petit, on l'appelait le ver de terre en raison de sa maigreur. Quand tu arrives à un certain âge, ton corps n'arrive plus à suivre. Je pense qu'il est arrivé à un stade où il se dit "ça y est, je ne peux plus le faire". Mais ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas en tant qu'ancien Wolverine ou le nouveau Wolverine."

Le futur des X-Men dépend de Disney

Si la dernière phrase apparaît presque énigmatique, on comprend bien qu'un remplacement s'opère en même temps que le passage de relais entre la 20th Century Fox et Disney. Surtout que notre cher Wolverine n'est plus depuis Logan (2017), donc reste à savoir comment les producteurs comptent le faire réapparaître.

La productrice des X-Men indique également que le futur de la saga se trouve entre les mains de Kevin Feige, directeur de Marvel Studios, ainsi que Disney. Il ne reste plus qu'à savoir comment la suite de la marque X-Men va s'orchestrer.

En attendant, 2019 sera une année charnière puisque X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants seront les derniers volets de la saga produits par 20th Century Fox. Et ceux qui s'en suivront indiqueront le nouveau cap de Disney, sans le légendaire Hugh Jackman...