MENU
Accueil
Peter Pan, Aladdin... interdits aux enfants sur Disney
Écouter le direct
Aladdin (Disney)
Aladdin (Disney)

Peter Pan, Aladdin... interdits aux enfants sur Disney

Certains films comme "Le Livre de la Jungle", "Peter Pan" ou "Les Aristochats" ont été supprimés des profils pour enfants sur Disney +.

La décision de Disney est radicale. Plusieurs films contenant des scènes qui peuvent être considérées racistes ou sexistes ont été supprimées de la plateforme Disney +, pour les comptes sous contrôle parental. Depuis octobre 2020, la plateforme de streaming affichait un message de prévention avant la diffusion de certains films contenant des scènes jugées problématiques (Peter Pan, Les Aristochats, La Belle et le Clochard, Aladdin... par exemple).

Des dessins-animés supprimés seulement pour les enfants

Il est indispensable de lutter contre le racisme et le sexisme, Disney en a conscience. Seulement, certains films du catalogue contiennent des scènes qui peuvent être perçues comme racistes et/ou sexistes, à l’image du chat siamois aux yeux bridés dans Les Aristochats ou des corbeaux, caricatures des Afro-Américains dans Dumbo. Désormais, les enfants ne peuvent plus voir ces films sur Disney +.

Pour les comptes classiques, qui ne sont pas soumis au contrôle parental, les films sont encore disponibles précédés d’un message d’avertissement indiquant que "ce programme comprend des représentations négatives et/ou un mauvais traitement de personnes ou de cultures."