MENU
Accueil
Disney + : certaines scènes de films seront supprimées
Écouter le direct
Disney in New York City (Drew Angerer)
Disney in New York City (Drew Angerer) ©Getty

Disney + : certaines scènes de films seront supprimées

Alors que la plateforme Disney + arrive à grands pas en France, certains réajustements sont au goût du jour.

On vous en parlait le 8 novembre, la nouvelle plateforme Disney + arrive bientôt sur vos écrans. Alors qu'elle est disponible aux Etats-Unis depuis aujourd'hui (12 novembre), il faudra patienter jusqu'au 31 mars 2020 pour pouvoir en profiter en France. 

Si cette annonce fait l'effet d'une bombe et que ce probable futur concurrent de Netflix arrive à grands pas, certaines nouvelles ne vont pas dans ce sens. Walt Disney Company a déclaré qu'elle allait passer en revue ses films et faire un gros tri. En effet, la plateforme a pour but d'être accessible à tout public, visible par les plus petits comme les plus grands, et en famille. C'est donc pour cela que certaines scènes jugées racistes ou sexistes se verront supprimées (et pas uniquement les classiques de Disney).

Par exemple, le passage du personnage (l'oiseau) Jim Crow dans Dumbo sera supprimé car considéré comme caricatural et raciste. Une scène de Toy Story 2 jugée sexiste va également disparaître. Pour d'autres dessins animés comme Mélodie du Sud de 1946, le sort sera plus dur car ils risquent de ne pas être publiés du tout sur la plateforme... 

Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle est que les enfants qui auront accès à Disney+ n'auront aucune chance de tomber sur quelque chose qui va à 'l"encontre de la société actuelle".