MENU
Accueil
De Niro et Leonardo Dicaprio : des dons pour les plus démunis et un rôle dans leur film
Écouter le direct
Robert De Niro et Leonardo DiCaprio - Walt Disney concert à Los Angeles (M. Caulfield/WireImage)
Robert De Niro et Leonardo DiCaprio - Walt Disney concert à Los Angeles (M. Caulfield/WireImage) ©Getty

De Niro et Leonardo Dicaprio : des dons pour les plus démunis et un rôle dans leur film

Leonardo DiCaprio et Robert De Niro ont lancé un appel au don pour aider les plus démunis en pleine épidémie de coronavirus.

Alors que les dons se multiplient du côté des célébrités aux États-Unis, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro ont trouvé une façon originale d'inciter la population à faire des dons solidaires dans ce contexte de crise sanitaire. C'est un nouveau challenge, qui s'ajoute à tous ceux déjà présents sur les réseaux sociaux, a but caritatif. 

Aider les plus démunis en cette période "critique"

Leonardo Dicaprio a posté hier une vidéo sur Instagram, dans le cadre du #Allinchallenge. Ainsi, il explique avec Robert De Niro, chacun chez soi, qu'une collecte de dons a été mise en place pour que "chaque famille dans le besoin puisse avoir accès à de la nourriture en cette période critique." Il ajoute par la suite que les plus vulnérables ont besoin d'aide en ce moment "plus que jamais."

Un rôle de figurant dans un film de Martin Scorsese

Les deux acteurs ont mis en place une stratégie pour motiver leur communauté à faire un don. Ils offriront un rôle de figurant dans leur prochain film, réalisé par Martin Scorsese, à une personne tirée au sort parmi les donateurs. Le chanceux pourra également passer la journée sur le plateau de tournage avec DiCaprio et De Niro, et assister à l'avant-première. Le genre d'occasion qui ne se présente pas tous les jours. Le film avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro s'appelle Kilers of The Flower Moon et sa sortie est prévue pour 2021.

Pour participer au tirage au sort, il faut donc faire un don sur www.allinchallenge.com. L'acteur assure que "100% des dons seront reversés aux associations Meals on Wheels America et No Kid Hungry.".

Pour que le challenge prenne un maximum d'ampleur, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio ont nominé Matthew McConaughey, Ellen DeGeneres et Jamie Foxx, pour les inviter à faire de même.