MENU
Accueil
"Dark" : la saison 3 est dispo sur Netflix pour le cycle final
Écouter le direct
Dark saison 3
Dark saison 3

"Dark" : la saison 3 est dispo sur Netflix pour le cycle final

La série allemande tire sa révérence dans une nouvelle saison très attendue.

Il y a 3 ans, Netflix lançait en toute intimité une série allemande très mystérieuse du nom de Dark. Et sans grande promo, elle a réussit à trouver un véritable public avec ses deux saisons précédentes. Loin des blockbusters bien connus de la plateforme tels que Stranger Things ou La Casa de Papel, Dark est une série beaucoup plus complexe à comprendre.

Elle se déroule dans une sorte de huit clos qu'est la ville fictive de Winden en Allemagne. On y suit le destin de plusieurs familles qui vont être liés. La série commence avec la disparition d’un petit garçon, et au départ on se dit qu’on va avoir à faire à un thriller lambda, alors qu'en fait pas du tout. La série prend une autre dimension quand elle nous plonge dans des voyages temporels, où l'on va aussi bien suivre le passé, le présent, mais aussi le futur des personnages. Du coup, certains personnages sont joués par plusieurs acteurs différents, quand ils sont enfants, ado, adulte, grand parents, et c'est l'un des gros point fort de la série même si on perd à s'y retrouver par moment. Netflix a d'ailleurs sorti un arbre généalogique pour que les spectateurs s'y retrouvent. Les créateurs de Dark ont pensé la série en 3 saisons dès le départ, trois cycles comme c'est dit. La dernière saison sort d'ailleurs le 27 juin 2020, date de l'apocalypse dans la série.

Dark
Dark

Même si la série compte un public restreint, elle en est pas moins un succès. Lors de la sortie de sa saison 2, elle est restée quelques semaines en tête des séries les mieux notées sur le site spécialisé IMdb, devant Chernobyl ou Breaking Bad. Et les critiques sont dithyrambiques, et Dark est même souvent qualifiée de "chef d’oeuvre". Il faut dire que non seulement sa narration est très bien pensée, mais elle est aussi hyper bien réalisée, encrée dans un univers sombre et énigmatique. Les acteurs sont géniaux aussi bien les plus âgés que les plus jeunes. Et pour ceux qui aiment les séries/films suspens à puzzle, c’est vraiment à ne pas louper. Elle se rapproche aussi bien des univers de Stephen King et de Christopher Nolan, et n’a pas les défauts de Lost qui s’est avérée être beaucoup trop longue pour rien. En tout cas, elle arrive au bon moment sachant que très peu de séries vont sortir cet été à cause de la pandémie de coronavirus.