MENU
Accueil
The Dark Knight : Cillian Murphy aurait pu jouer Batman
Écouter le direct
Cillian Murphy - (Capture d'écran : The Dark Knight Trilogy Screen Tests)
Cillian Murphy - (Capture d'écran : The Dark Knight Trilogy Screen Tests)

The Dark Knight : Cillian Murphy aurait pu jouer Batman

Dans une vidéo d'essais pour le rôle, on voit Cillian Murphy qui joue Bruce Wayne.

Il y a 15 ans maintenant, Christopher Nolan débutait sa trilogie devenue mythique sur le Chevalier Noir avec Batman Begins. On y découvrait un Christian Bale totalement incroyable dans le rôle de Batman et son ennemi, le Dr Jonathan Cranen était joué par le mystique Cillian Murphy. À l'époque, il n'était pas encore très connu, mais grâce à Christopher Nolan (entre autre), on a pu l'apercevoir  aussi dans Inception en 2010.

Trois ans après, il est devenu le héros de la série Peaky Blinders, où il interprète le redoutable Thomas Shelby. Un destin très cool mais qui aurait pu s'avérer très différent puisque dans une vidéo publiée sur Youtube, on y découvre des tests de l'acteur pour interpréter Batman. On le voit en costume de super-héro mais aussi en Bruce Wayne. Et pour les fans de Batman, plein de scènes inédites et des scènes coupées avec Bane, Catwoman ou encore Batman sont dans la vidéo. On aperçoit même l'acteur qui joue Harvey Double-Face avec ses capteurs sur son visage pour les effets spéciaux. 

Même si Cillian Murphy a l'air de plutôt bien s'en tirer, le choix de Christian Bale semble être beaucoup plus évident. Il faut savoir qu'à l'époque, Christopher Nolan a fait passer des castings à énormément d'acteur avant de le choisir. Jake Gyllenhaal était l'un des favoris à l'époque, Henri Cavill aka Superman a aussi passé le casting mais un nom créé aussi la surprise : celui de Heath Ledger. Il a aussi passé des essais pour le rôle de Batman, mais Christopher Nolan l'a choisi pour interpréter le Joker par la suite, dans The Dark Knight. Un rôle inoubliable, salué par les critiques et devenus cultes pour le public, qui lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle à titre posthume en 2009.