MENU
Accueil
"Daredevil" enfin sur Netflix
Écouter le direct
Daredevil enfin sur Netflix
Daredevil enfin sur Netflix ©Radio France

"Daredevil" enfin sur Netflix

Les fans l'attendaient depuis des semaines. Après "Flash", "Batman" et "les agents du S.H.I.E.L.D", le justicier Marvel Daredevil arrive sur vos écrans de télévision. Vous allez pouvoir binge-watcher ses aventures tout le weekend sur Netflix.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est ce super-héros en collant rouge et aux allures de méchant. Ultra-rigide, pas trop le sens de l'humour et une foi implacable en la justice. Dans la vraie vie, il est avocat, connu sous le nom de Murdock et, détail d'importance, il est aveugle depuis l'âge de douze. Un handicap transformé en une force incroyable.  sait détecter la présence d'une personne à plus d'un mètre cinquante rien qu'à la chaleur que dégage son corps, il sait lire en touchant un texte du bout de ses doigts, et il se bat comme personne.

De Stan Lee à Netflix

La première apparition de Daredevil chez Marvel remonte à 1964, sous la plume de Stan Lee . A l'écran, c'est le britannique Charlie Cox, qu'on a notamment découvert en France grâce à la sérieBoardwalk Empire , qui joue le rôle de  dans cette première série diffusée à partir de ce vendredi sur Netflix.

Super-héros, super-pactole

Au cinéma, Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, Spiderman, The Avengers sont aujourd'hui des super-héros ultra-bankable. Du coup, les producteurs de télévision réclament eux aussi leur part du gâteau et se mettent à proposer de plus en plus de séries dérivées de personnages DC Comics  ouMarvel . Arrow , The Flash , adapté de la BD Flash Gordon , ou encore Gotham , sur la genèse de Batman. Et c'est loin d'être terminé : Power Man et Iron Fist , qui figurent dans plusieurs épisodes de comics Daredevil , feront bientôt leur apparition sur les écrans. Moins connus du grand public mais tout autant appréciés des fans.

Crédit photo: visuel Netflix