MENU
Accueil
Michael B. Jordan jouera dans "Mathusalem" de Danny Boyle
Écouter le direct
Michael B Jordan
Michael B Jordan ©Getty

Michael B. Jordan jouera dans "Mathusalem" de Danny Boyle

Le réalisateur de "Trainspotting" va retrouver la star de "Creed".

Après avoir été très longtemps en projet, le film sur Mathusalem, la figure la plus ancienne de l'Ancien Testament, va enfin voir le jour. Selon Variety, c'est donc le réalisateur Danny Boyle, oscarisé pour Slumdog Millionaire, qui va être aux manettes du film. Il va être produit par Warner Bros, et de base, le projet avait été annoncé avec Tom Cruise comme star du film et Joachim Ronning (Pirates des Caraïbes) à la réalisation. 

Mais finalement le projet n'a jamais vu le jour, et aujourd'hui son choix pour le rôle principal s'est porté sur Michael B. Jordan, la nouvelle étoile montante d'Hollywood qui a fait ses preuves dans Creed ou encore Black Panther, et il co-produira aussi le film. Pour WarnerBros, Mathusalem pourrait être une nouvelle grosse franchise à développer, si le premier film fonctionne au box office. L'histoire sera une sorte de reboot de l'histoire biblique et va s'intéresser au personnage de Mathusalem joué par Jordan, qui réussi à vivre des centaines d'années sans que ça se voit sur son physique. 

En tout cas, c'est un gros projet pour Danny Boyle qui n'a jamais vraiment réalisé un "blockbuster" à proprement parlé. La plupart de ses films ont été des succès au box-office, comme La Plage, Trainspotting ou évidemment Slumdog Millionaire, mais le réalisateur anglais n'a jamais été à la tête d'une franchise. C'est lui qui devait réaliser le prochain James Bond Mourir Peut Attendre, mais il a été écarté du projet pour "différents créatifs". 

Son dernier film Yesterday sorti l'année dernière, une comédie sur un monde sans les Beatles, a tout de même rapporté plus de 150 millions de dollars au box-office, et Dany Boyle reste un réalisateur important dans le cinéma d'aujourd'hui.