MENU
Accueil
D23 : Disney annonce deux parcs d'attractions Star Wars et sept nouveaux films
Écouter le direct
Disney en mode Star Wars
Disney en mode Star Wars ©Radio France

D23 : Disney annonce deux parcs d'attractions Star Wars et sept nouveaux films

Disney a annoncé l’ouverture de deux parcs d’attractions Star Wars le weekend du 15 août lors de la D23, la convention Disney-Pixar à Anaheim, aux Etats-Unis. Devant près de 8000 personnes, la célèbre compagnie a aussi annoncé sept nouveaux films.

« Nous allons créer un nouveau monde époustouflant qui constituera notre plus grande extension sur un thème unique à ce jour »  a déclaré Bob Iger, PDG de Disney.

Disney est propriétaire de la franchise Star Wars  depuis le rachat de Lucasfilm pour quatre milliards de dollars, en 2012. Les deux parcs de 5,6 hectares chacun  seront des extensions des parcs américains Disneyland en Californie et Walt Disney World, en Floride

Bob Iger précise :

Tous les employés, y compris ceux des restaurants, seront grimés en créatures étranges de la saga spatiale.

La facture des parcs ainsi que leurs dates d’ouverture sont pour l'instant restées secrètes.

Outre l’annonce des deux parcs qui a tant réjoui les fans de Star Wars , la D23 fut l’occasion de révéler le programme plutôt chargé de Disney d’ici 2018 .

Attraction Star Wars au Festival Nebuta d'Aomori, Japon
Attraction Star Wars au Festival Nebuta d'Aomori, Japon ©Radio France

Pas moins de sept films sont prévus pour les trois prochaines années, incluant notamment des suites de Toy Story ,__ Le monde de Nemo  et La Reine des neiges  mais aussi des nouveautés comme Zootopie , avec Shakira dans le rôle de Gazelle, l’un des personnages, Le voyage d’Arlo ou encoreLa princesse du bout du monde .

Autre guest star du D23, l’ex-catcheur Dwayne « The Rock » Johnson , sera la doublure-voix du demi-dieu Maui, personnage du filmMoana  (titre en anglais). Diane Keaton, elle, doublera la mère de Dory, elle-même doublée par Ellen DeGeneres, dans Le Monde de Dory,  prévu pour juin 2016.

«Le studio carbure en ce moment  » s’est félicité John Lasseter, le directeur créatif de Disney et de sa filiale Pixar.

Par Feriel Rarrbo

Crédit photo : Flickr