MENU
Accueil
Coronavirus : un été compliqué pour les séries
Écouter le direct
Série "Euphoria" (HBO)
Série "Euphoria" (HBO)

Coronavirus : un été compliqué pour les séries

Si en temps normal, l'été est l'une des périodes les plus prospère pour les séries, cette année ça ne sera pas le cas.

Quel bel été on aurait eu en 2020 niveau séries, si il n’y avait pas eu la pandémie de coronavirus qui a retardé toutes les productions. Si les films ont été pour la plupart décalés de quelques mois, voir d’un an, ça va malheureusement être la même chose niveau séries, voir pire. Même si on a déjà eu le droit à celles déjà tournées, le reste de l'année va s'avérer très compliqué, notamment pour cet été où une tonne de nouvelles saisons étaient attendues. La saison 4 de Stranger Things sur Netflix, par exemple, l’une des séries les plus regardées de la plateforme. La dernière saison était sortie l’été dernier et avait laissé les fans sans voix après la mort de l'un personnage iconique de la série. Ils avaient déjà teasé son retour en février dernier dans une petite vidéo, sauf que le tournage de la nouvelle saison n’a même pas commencé et qu’elle va donc sûrement sortir en 2021... Nous laissant un été sans Eleven et ses copains. 

Même chose pour deux séries phares de la chaîne américaine HBO, très attendues cet été. Déjà la seconde saison de Euphoria, la série d’ado avec Zendaya, qui avait créé la sensation l’été dernier. Mais aussi la troisième saison de Succession qui devait arriver en août prochain. Les deux séries, acclamées par les critiques et par le public, n’ont pas du tout fini leur tournage, celui de Succession n’a même pas commencé. Donc malheureusement il va encore falloir attendre pas mal de temps. Pareil pour la deuxième saison de The Boys sur Amazon Prime Vidéo, après la première qui avait cartonné l’été dernier. La série raconte l’histoire de super héros grotesques et caricaturaux, en prenant le contre-pied de tous les films Marvel type Avengers. La nouvelle saison a été tournée mais ne pourrait être diffusée qu’à l’automne prochain. C’était d’ailleurs aussi la période ou The Handmaid's Tale  saison 4 était prévue, sauf que le tournage a été interrompu à cause de la pandémie, et du coup la série dystopique avec Elisabeth Moss ne verra surement pas le jour cette année, tout comme Fear The Walking Dead saison 6, GLOW saison 4 ou encore Pose saison 3. 

View this post on Instagram

here we go !!!!!!!!!!!!!!!

A post shared by euphoria (@euphoria) on

De plus, les séries diffusées sur les networks américains ont aussi été impactées par la crise, type Riverdale, Grey's Anatomy ou encore Dynasty qui n’ont pas eu de vrai épisode final à leur saison car les derniers épisodes n’ont pas pu être tournés. Du coup la reprise va aussi être très bizarre pour ces séries, sachant que les nouvelles saisons vont donc démarrer avec les derniers épisodes de celle d’avant. Pour se consoler, on pourra toujours regarder la deuxième saison de The Umbrella Academy qui arrive sur Netflix le 31 Juillet, mais aussi la troisième et dernière saison de la série allemande Dark dans deux semaines, ou encore la cinquième saison des Demoiselles au téléphone début juillet !