MENU
Accueil
Coronavirus : Sony reporte la sortie de tous ses blockbusters
Écouter le direct
SOS Fantômes : L'héritage
SOS Fantômes : L'héritage

Coronavirus : Sony reporte la sortie de tous ses blockbusters

Une décision qu'ont déjà pris la plupart des autres gros studios de production américains.

La pandémie de coronavirus touche tous les secteurs, et celui du cinéma est en arrêt dans le monde entier. Les salles sont fermées, les tournages annulés, et surtout les sorties des films sont repoussées. Le timing est très mal tombé pour les studios de productions qui sortent en général leurs plus gros films dans la période Mai-Août, qui leur rapporte très gros lors d'une année normale. Et pour le coup, 2020 devait être une grosse année avec la sortie d'énormément de blockbusters très très attendus, qui ont tous été reportés. Les derniers en date sont donc chez Sony, avec SOS Fantômes 3: L'Héritage, le nouveau film de la franchise avec le retour de Bill Muray au casting, ainsi que Morbius avec Jared Leto, spin-off des Spider-Man avec Tom Holland. Sony a annoncé qu'ils sortiront finalement en Mars 2021. 

Sony n'est évidemment pas le seul studio à avoir décalé la date de sortie de ses futurs blockbusters. Début Mars, Paramount avait annoncé le report du nouveau James Bond, Mourir peut attendre pour novembre, comme la suite de Sans un Bruit 2 avec Emily Blunt qui n'a pas encore de date de report. Puis Disney a suivi avec les reports de Black Widow avec Scarlet Johanson, ou encore le film live-action sur Mulan. Universal Studios a choisi de carrément décaler d'un an la sortie de Fast & Furious 9, prévue maintenant pour Avril 2021. 

Pour les plus optimistes, certains films sont encore prévus pour cet été comme le nouveau blockbuster de Christopher Nolan Tenet, qui maintient pour le moment sa date initiale au 22 juillet. Pareil pour la suite de Top Gunavec Tom Cruise, Top Gun : Maverick censé sortir en France le 15 juillet 2020. WarnerBros a décidé de décaler de seulement deux mois la sortie de Wonder Woman 1984 prévu en juin, pour le 12 août prochain. Alors pour l'instant on garde espoir, mais les sorties de l'été paraissent quand même très compliquées, sachant qu'on ne sait toujours pas la date de fin du confinement, d'autant plus que chaque pays n'aura pas la même. En Chine, les cinémas avaient été ré-ouverts, mais ils ont finalement décidé de les re-fermer ce week-end, par peur d'un retour de la pandémie.