MENU
Accueil
Construire un vrai Jurassic Park, c'est possible selon un proche d'Elon Musk
Écouter le direct
Image du film Jurassic World - (photo : DR)
Image du film Jurassic World - (photo : DR)

Construire un vrai Jurassic Park, c'est possible selon un proche d'Elon Musk

Et si le rêve de Spielberg devenait réalité ?

Il arrive parfois que la réalité rattrape la fiction. Combien de films des années 80/90 avons-nous regardé en comparant les technologies exposées à l’époque avec celle d’aujourd’hui ? Certaines comme les voitures volantes de Retour vers le futur, ou encore les robots ménagers de I-Robot resteront surement des fantasmes mais d’autres pourraient apparaitre un jour ou l’autre.

C’est le cas de Jurassic Park. Enorme succès au box-office mondial de 1993, le film réalisé par Steven Spielberg met en scène John Parker Hammond, le PDG de la puissante compagnie nommée InGen, qui parvient à donner vie à des dinosaures grâce à la génétique et décide de les utiliser dans le cadre d’un parc d'attractions qu’il compte ouvrir sur une île au large du Costa Rica. 

InGen pourrait en effet être comparé à Neuralink, une startup américaine de neurotechnologie co-fondée par Elon Musk et Max Hodak et qui développe des implants cérébraux permettant une interface, par exemple, contrôlé un ordinateur par la pensée. Max Hodak affirmait dernièrement sur Twitter : 

Nous serions probablement capables de créer Jurassic Park si nous le voulons. Ça ne serait pas forcément d’authentiques dinosaures, mais pourquoi pas ? Peut-être une quinzaine d’années d’élevage et d’ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques.

Alors est ce qu’un véritable Jurassic Park verra le jour prochainement ? Techniquement selon Mr Hodak oui ! Reste à savoir maintenant si les avancées technologiques le permettant ne seraient pas stoppées par une éventuelle loi qui l’interdirait, celle-ci évoluant rapidement selon les pays.