MENU
Accueil
Conjuring : une nouvelle série de films sur la maison la plus hantée de la Nouvelle-Orléans
Écouter le direct
Conjuring (Justin Lubin)
Conjuring (Justin Lubin)

Conjuring : une nouvelle série de films sur la maison la plus hantée de la Nouvelle-Orléans

Après "The Conjuring", préparez-vous à vivre des moments d’angoisse dans la maison "Lalaurie".

"Nous adorons écrire des films inspirés d'histoires vraies. Cela donne la possibilité aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé. C'est exactement ce que nous allons faire avec la maison Lalaurie. Il existe de nombreux documents sur le très sombre passé de cette demeure."

Tels étaient les propos tenus par les frères Chad et Carey Hayes, producteurs à l'origine du film The Conjuring, cette fameuse saga d'horreur sortie en 2013 et qui a rapporté près de 640 millions de recettes mondiales. C'est donc un nouveau projet que le duo met en place, et cela promet.  

L'idée est de se pencher sur une nouvelle série de films à propos de la célèbre maison "Lalaurie" située à la Nouvelle-Orléans, et réputée pour être l'un des endroits les plus sinistres des États-Unis. Pour rappel, il s'agissait de la maison de Delphine Lalaurie (en 1780), une mondaine et une tueuse en série de près d'une centaine d'esclaves noirs. C'est dans le sous-sol de ce même lieu que de nombreuses atrocités ont été commises. De quoi faire froid dans le dos...