MENU
Accueil
"The Circle Game", une bande-annonce pour la première télé-réalité française de Netflix
Écouter le direct
"The Circle" USA (Netflix)
"The Circle" USA (Netflix)

"The Circle Game", une bande-annonce pour la première télé-réalité française de Netflix

Elle débarque sur la plateforme le 9 avril prochain.

Les télé réalités de confinement vous manque, surtout en ces temps-ci ? Pas de souci, The Circle Game débarque bientôt et va vous aider à vous sentir moins seul dans votre appartement (ou maison pour les plus chanceux). Le principe est simple : des candidats sont enfermés chacun dans des appartements individuels dans le même immeuble, et ils ne peuvent interagir entre eux que via un réseau social appelé The Circle. 

Chaque candidat choisit son profil, soit il se représente tel qu'il est vraiment, soit il peut totalement mentir sur son âge et son apparence en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Les candidats ne se voient donc jamais, et s'éliminent entre eux chaque jour en établissant un classement des meilleurs "influenceurs". Les deux premiers éliminent, et le candidat sortant a le droit d'aller voir l'un des participants de son choix ce qui peut donner des scènes assez drôles. 

Beaucoup comparé à la série Black Mirror, The Circle est devenu un véritable phénomène dans le monde. La série a débuté en Angleterre en 2018 sur Channel 4, et c'est un homme qui se faisait passer pour une femme qui a remporté le jeu. Puis The Circle a été adaptée aux Etats-Unis et au Brésil. Dans chaque pays elle a cartonné, sa version américaine a été énormément suivie dans le monde entier et les candidats sont devenus de "vrais" influenceurs avec des milliers d'abonnés en plus sur leurs réseaux sociaux. 

Pour ceux qui en ont marre des Marseillais ou des Anges, The Circle Game devrait devenir votre nouvelle passion avec 12 épisodes qui se binge-watchent très rapidement. Les plateformes de VOD se lancent toutes dans le business de la télé-réalité, comme on l'a vu en début de mois sur Amazon Prime avec Love Island présenté par Nabilla Benattia. Malheureusement elle a du s'arrêter beaucoup plus tôt à cause la pandémie de coronavirus. Pour le moment Netflix reste au dessus du game en proposant énormément de nouveaux concepts. Ils sont tous américains et n'ont pas encore leur version française, mais ce n'est pas vraiment dérangeant, au contraire ça donne un côté plus classe et moins abrutissant. 

Pour ceux qui kiffent, on leur recommande Love Is Blind, une sorte de marié au premier regard version comédie romantique américaine, mais aussi Back With The Ex, où des anciens couples tentent de se remettre ensemble, ou encore Dating Around, où des célibataires se rencontrent pour la première fois. En tout cas, il y a de quoi faire pendant le confinement, et pour ceux qui préfèrent rester dans du français, The Circle Game devrait vous faire kiffer !